Pages

Publié par Edouard Boulogne

 

zemmour.jpg

 

 

Un de mes amis, guadeloupéen, sur Facebook, se réjouit aujourd'hui, de l'éviction d'Eric Zemmour des émissions de France II. Il arrive que les meilleurs se laissent imprégner, sans même s'en apercevoir parfois, par les thèmes de propagande quand celle-ci dépasse une certaine densité.

D'où l'expression amicale de mon désaccord, que je publie ci-dessous, puisque mes tentatives de le faire passer sur son site ont échoué. Le nombre de caractères sans doute est-il trop élevé. Or l'expression d'un minimum de pensée demande un peu d'espace ( et de temps). Limites du tchat !

 

 

Samedi 30 mai, 17heures.

 

Miguel, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'élimination d'Eric Zemmour . des émissions du matin de France II. Zemmour est un écrivain, et aussi un polémiste de talent. J'ai consacré  à son livre Mélancolie française une étude détaillée sur Le Scrutateur. Il a été récemment condamné pour des propos tenus lors d'une de ses tribunes matinales où il disait que si, dans les contrôles de police un pourcentage plus grand de ceux-ci concernait des noirs ou des arabes, c'était parce que le pourcentage de délinquants noirs et arabes était, en proportion, beaucoup plus important, que celui du reste de la population.

Il n'a pas dit que «  les noirs sont des délinquants », ( par essence) ce qui reléverait du racisme, mais ce qu'il a dit. (Voir ci-dessus).

Voici ce qui est en question.

Une recherche des causes, économiques et sociales, de ce fait, peut-être, certainement, serait utile. Mais aussi, il y a très probablement à réfléchir sur une certaine volonté d'immigration par tous les moyens ( voir plus bas le lien ), entretenue par des charlatans, sans réelle volonté d'intégration à la nation d'accueil!

Le juge Eric Bilger, et d'autres ont soutenu Zemmour.  Sa condamnation est  injuste, et obtenue sous la pression du lobby antiraciste qui a peu de chose à voir avec la morale, et beaucoup avec une idéologie dangereuse, et pas bien intentionnée du tout. ( voir la série d'articles du scrutateur sur la question, dans les archives : catégorie Racisme).

Dans les commentaires à ton post, certains de tes amis ( amis facebook) abondent dans le conformisme ambiant. L'un d'entre eux dit qu'il est heureux que Zemmour soit chassé du PAF ( pif, paf...BOUM!!!).Ce correspondant qui n'est certainement pas plus méchant que n'importe qui, et qui, sûrement se réclame de l'humanisme et de la philosophie des lumières, ( comme tout le monde, et surtout ceux qui n'y connaissent rien, mais qui répètent ) ne se rend pas compte qu'il contredit l'humanisme (si ce mot est bien compris ) par son propos, ni que ce dernier relève de la même logique que celle qui animait ces grands humanistes, et partisans du pluralisme dans l'information ( non???) que furent Hitler et Staline.

Voltaire disait «  Je ne partage pas vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ».

Sauf pour Zemmour???

Soyons sérieux, il y a plus dangereux pour la « démocratie » que Zemmour. Par exemple tous ces grands défenseurs de l'antiracisme qui me font penser au petit chaperon rouge et à sa fameuse mère grand , celle qui avait de si grandes dents.

Les Français écoutent de plus en plus un homme comme Zemmour, car ils commencent à prendre conscience que derrière les belles paroles de nos donneurs de leçons, se cachent des réalités tout à fait sordides. Voir le lien qui suit :

http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

J'espère bien, Miguel, que tu ne te méprendras pas sur le sens de ce billet que je t'adresse. Il ne diminue en rien l'estime que je te porte, et mon amitié fidèle.


Edouard Boulogne.

Commenter cet article

Luc ANDRE 29/05/2011



Merci Mr Boulogne pour cette analyse relative à cette censure qui conteste le droit d'expression qui doit être lié à une ethnie ou une couleur. Si c'était un antillais qui exprimait cette réalité
serait-il condamné et censuré? moi je dis haut et fort que Eric Zemmour n'a fait que le constat d'une situation bien réelle. Il serait temps que la France arrête cette hypocrisie qui ne permet
pas de dire des vérités relayives à des communautés. Lorsque les français se réveilleront et comprendront que leurs libertés sont moindres que celles de gens qui se permettent de siffler notre
Marseillaise où de salir notre drapeau il faudra bien que les antillais s'expriment pour dire si oui ou non ils sont fiers d'être françaiss!



hello 30/05/2011



Monsieur Zemmour a dit une vérité que tout le monde comprends  , mais le poids de la pensée unique est si puissant qu'il a été écarté ce qui correspond un peu à une censure , donc à un
manque de liberté dans un pays qui se dit libre.Mais n'est ce pas le pire des racismes que de taire une vérité des lors qu'elle touche une communauté particulière ? deux poids deux mesures ? j'ai
déjà été deshabillée et mes bagages entièrement fouillés , ce n'est pas agréable ,on se demande de quoi on est soupçonné , les gens vous regardent , mais on comprends egalement que c'est ainsi
que les dealers sont arretés ce qu'on ne peut qu'approuver. c'est davantage la façon dont c'est fait que l'evenement en lui meme qui fait la différence .



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog