Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

 

Melenchon_manif_604.jpg

 

    Je ne suis pas un partisan acharné de la déclaration des patrimoines. De ceux des élus, pas plus que de ceux....des autres. Cette démangeaison de vertu qui s'est emparée soudain de Groland, et de quelques autres est suspecte. Elle traduit le désarroi d'hommes perdus, pris dans les contradictions de leur prétendue pureté dans les couloirs tortueux de l'inconscience humaine. « Ils ne savent ce qu'ils font » s'exclama dramatiquement, dans les affres d'une agonie douloureuse, le fondateur d'une religion, aujourd'hui malmenée, harcelée, persécutée, le christianisme...puisqu'il faut l'appeler par son nom.

Je me doute que dans la poussée de moraline qui travaille certains « esprits » sous développés,, d'autres désirs de purification vertueuse pouraient très vite réclamer d'autres inquisitions sur la vie privée de tout un chacun, une inquisition pulvérulente sur nos vies les plus intimes dans tous les domaines.

Cette épidémie s'abattit sur la France en 1793, patronnée par un certain Maximilien Robespierre, dénommé « l'incorruptible », qui fit couper au nom de la transparence, des milliers de tête, avant de perdre à son tour la sienne, dans un petit matin blême, au nom du principe révolutionnaire, tout à fait de gauche : «  Tout pur trouve toujours un plus pur qui l'épure.

Je ne me plais pas à la frénésie de pureté qui secoue, tout soudain la gauche contre les épurateurs au pouvoir. Car, elle dénote une crise morale très profonde, sinon de la France, du moins de ses « élites ».

Il faut pourtant qu'elle se poursuive un certain temps pour que les hommes sans honneur qui nous ont mené en bateau si longtemps, ( nous? Du moins les naïfs, surtout parmi les jeunes qui ont cru au discours « moral » de la gauche, du parti du BIEN, et qui ont cru qu'en mai 2012 commençait le règne des « honnêtes gens », comme disait déjà de lui et de ses amis socialistes, en 1981, M. Mauroy ) soient châtiés et et le nez plongé dans leurs matières.

Notre rappel concerne un « pur » parmi les « purs », le camarade Mélenchon lui-même. C'était le Canard enchaîné qui soulèvait le couvercle, en février 2012, pendant la campagne présidentielle. Mais dans le contexte actuel, ça pue!

 

Edouard Boulogne.

 


 

Mélenchon contre la publication de son patrimoine Par Europe1.

" Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence totale de son patrimoine. Dans un entretien à la Croix, il assure ne pas être "un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques".
"Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, il n'y a pas de raison que ces informations se retrouvent sur la place publique. La transparence ne doit pas être une exigence névrotique". 
Voila, le masque est levé Mélanchon le chantre des sans culottes et des sans papiers ne veut pas que l'on sache comment il vit ! Bizarre avez vous dit ? 
C'est bien un homme public qui vit avec de l'argent public nous semble t'il ?? 
Mais en lisant la suite vous allez comprendre.
Canard enchainé: Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème à Paris 
oh! il ne fait que 218 m2 : une chambre de bonne somme toute ! Qui est évaluée par 'Immo consulté' entre 1 millions quatre cent mille euros et 1.5 millions euros, une bagatelle !!
- Puis il a hérité d'une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à Sept cent dix mille euros . 
-Puis de sa tante un studio à Dauville pour aller se faire bronzer ! avec Vue sur mer SVP... à pas cher car seulement deux cent vingt mille euros !!
- Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44000 euros, et une Clio pour aller faire les courses...
Si on fait le compte nous arrivons à (sans compter la 206 !!) : 
DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS (2.465.000 &euro) !!!!!!
Voila, on comprend mieux pourquoi Mr. Mélanchon ne veut pas dévoiler son patrimoine .. Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les rmistes, les RSA, etc..et la classe moyenne apprécieront...
Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d'élu de la république qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers! à environ 37.000 euros par mois !!!!!!
Il y a de quoi mettre un peu d'essence dans la C6 ...............Vous ne trouvez pas ???
Un grand patron doit le faire et M. Mélanchon homme public qui vit avec l'argent des contribuables NON ?
Mais cela ne serait pas si grave s'il n'y avait pas autant de gens qui vont l'écouter et le soutenir comme quoi la connerie est universelle et bien répandue ...
Quand on pense aux milliers de gogo révolutionnaires qui vont l'écouter baver sur les riches .... et qui ont voté pour lui !!!!

On rêve ...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article