Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Patyrick-Lozes-.jpg  ( M. Patrick Lozès, l'un des grands prêtres de "l'antiracisme" et du multiculturalisme ) . 
Quand l’antiracisme confine à la grosse blague ! La sixième chambre du tribunal de Paris va devoir trancher une affaire bien singulière.Les associations antiracistes, qui ont assigné le CNES et plusieurs sociétés d’astronomie en justice, exigent la suppression des termes ‘matière noire ‘ et ‘énergie noire ‘, utilisés en astronomie et en physique.
Ce sont là des mots utilisés depuis des années dans le domaine scientifique afin de désignés des réalités physiques. Or, selon les associations antiracistes ces termes « prolongent une stigmatisation qui ne dit pas son nom ». Devant une revendication aussi absurde, l’avocat du CNES et de la douzaine de fédérations et associations d’astronomie française assignées s’explique simplement : « On utilise ces termes depuis toujours et jamais personne ne s’en est plaint, nos clients ne comprennent pas cet acharnement ».
Le porte-parole des associations antiracistes s’érige alors en caricature la plus ridicule et la plus convenue du mouvement qu’il représente. Un discours à faire tordre de rire n’importe quel homme de bonne volonté, que le bon sens n’a pas encore quitté : « L’astronomie doit faire son mea-culpa. On ne sait quasiment rien de ces énergies ou matières, on leur attribue une couleur, sans même penser aux conséquences que cela implique. Cette dénomination porte en elle un jugement de valeur discriminant qui nous renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire (sic)».
Allez, quand le sens des réalité et le sens commun sont à ce point étouffés et endormis par la grille de lecture idéologique de ces lobbies, il n’y a qu’à passer son chemin, sans consacrer davantage de temps à ce genre d’élucubrations. Ce serait leur faire trop d’honneur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CH.FFRENCH 21/02/2013 22:37


Ce sont sûrement "les trous noirs" qui doivent gratouiller Mr Lozès!!!

castets 21/02/2013 07:30


Bonjour Monsieur Boulogne,


Dans la longue liste céleste, le trou noir de l'anti-matière semble le grand absent, et pourtant c'est certainement là que le PS aurait pu trouver le fond-dément du mariage pour tous ... Que des
étoiles filantes en poste et on ne pourra même plus dire très bientôt "le fir maman" après la remise dans l'axe des maternelles !


Bonne journée Cjj

Claude HOUËL 20/02/2013 23:23


Mais alors ...le CRAN perdra son N et il n'y aura plus de miss beauté noire ! L'histoire des blacks panthers ne parlera plus que des panthers, ce qui prêtera à confusion. M lozes ne pourra plus
dénoncer les noirs desseins du CNES, ni écouter Noir Desir, triste pour lui !

Raoul Hala 20/02/2013 19:21


Il faut demander aux sorciers africains de repeindre la nuit en blanc et la journée en noir, de manière à rétablir les équilibre. Après tout le monde se sentira beaucoup mieux.