Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Guy-Carcassonne.jpg

 





Il y a des hommes de gauche honnêtes, et compétents (rire sarcastique du Scrutateur pour en faire enrager quelques-uns ). Ceux-ci font partie des déçus de l'expérience en cours. Hélas! Il y a les autres.

Tel était Guy Carcassonne, qui vient de mourir. Cet éminent juriste ( constitutionnaliste ) il y a un peu plus d'un an avait tenu sur RFO en Martinique, les propos que l'on va écouter et, je l'espère, entendre, concernant le fameux projets d'évolution « estatutaire » que l'on sait.

Sera-t-il compris quand on pense au niveau de nos classes politiques locales et à leur manque de sérieux. ( Avez-vous vu José Toribio sur Guadeloupe 1 ère, dimanche dernier? Le plus problématique des maires, incapable de gérer sa commune du Lamentin ( Gpe ), mais invitant à une évolution radicale du statut politique de la Guadeloupe? ).

Il ne faut pas être en état de quasi coma éthylique permanent pour saisir le sens des propos de Guy Carcassonne. Mais, ce n'est pas le cas des lecteurs de notre blog, je le sais. LS ).

 

 

Lien : http://www.dailymotion.com/video/x9krb6_politix-guy-carcassonne-constitutio_news#.UaX3N0Bg9MQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article