Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Aidons Wilfried Teinturier dans son combat pour la justice.

 

27467 1431577877 183 n

 

Dans la années 1980 Wilfried Teinturier était un très jeune métropolitain, excellent cuisinier, ayant l'esprit d'entreprise. Il fonda un restaurant à la marina de Gosier-Pointe-à-Pitre, qui très vite obtint un grand et mérité succès. Durant ces années-là, la Guadeloupe était en proie aux exactions d'un mouvement indépendantiste extrémiste, dirigé par le même homme qui vient de se ridiculiser en lançant l'idée de création d'une carte d'identité «  nasyonale Gwadloup », projet qui fait hurler de rire tous les Guadeloupéens que j'ai rencontrés, à l'exclusion des quelques dizaines d' adeptes de la secte. Ce même homme qui fut au côté d'Elie Domota pendant le pseudo mouvement social, qui comme nous le dit un autre ridicule petit bonhomme, ( Frédéric Gircour dans un livre qui vient de paraître et dont je rendrai compte sous peu) était purement apolitique, nullement séparatiste. ( sic).

Une sorte de « bon Samaritain en quelque sorte! Kyrie eleison!

 

Une nuit, à la fermeture du restaurant, M. Teinturier, fut victime de l'explosion d'une bombe, placée dans une poubelle par les fauteurs de troubles. Il eut la chance de n'en pas mourir, mais en sortit handicapé à vie. Il ne fut d'ailleurs pas la seule victime ( certains en moururent ). Les années ont passé, et Wilfried a dû porter son fardeau de douleur et de nostalgie. Le Scrutateur a déjà eu l'occasion de lui donner la parole, et l'on retrouvera sans peine son message en tapant sur Google : « Wilfried teinturier sur Le Scrutateur ».

Aujourd'hui il lance un appel au secours au président de la République, et a besoin, pour être entendu, du maximum de soutien , de signatures à sa lettre de pétition.

A tous ceux d'entre vous, plusieurs centaines chaque jour, qui visitent ce blog, je demande de ne pas rester insensibles à ce combat pour la justice, à l'appel de cet homme qui aimait la Guadeloupe, et en était déjà aimé, en signant la pétition en ligne sur son site Facebook.

 

Edouard Boulogne.

 

 

 

 

 

la pétition adressé à Monsieur le président de la république Nicolas Sarkozy

par Wilfrid Teinturier, jeudi 18 novembre 2010, à 15:22

A l'attention de Mr Nicolas SARKOZY

- Mr NICOLAS SARKOZY

 

En Guadeloupe j'ai créé mon restaurant " le Gargantua " à la marina de Pointe à Pitre, je participais activement et de tout mon coeur à l'économie touristique de la Guadeloupe.

 

Le 10 mars 1985, J'ai été victime d'un attentat qui m'a invalidé et handicapé à plus de 80% : Perte de ma jambe gauche, perte de mon acuité visuelle gauche, perte totale de mon audition gauche, séquelles sur tout mon corps. Cet acte de terrorisme n'a jamais été revendiqué par ses auteurs, pourtant à l'époque que se soit avant ou après le mien il y en a eu plusieurs autres qui l'on été. Toutes les personnalités politiques Guadeloupéennes, et métropolitaines savaient que les indépendantistes en place à l'époque avaient décidé de mettre des bombes pour se faire entendre.J'aimerais savoir et comprendre Mr Nicolas SARKOZY pourquoi et comment le mien n'a jamais été reconnu. Je survis avec cette injustice, mon handicap depuis maintenant plus de 25 ans.j'ai besoin impérativement que cette reconnaissance totale soit faite de la part de l'état Français. Cet acte de barbarie a gâché ma vie. Par chance et heureusement il a fait qu'une seule et unique victime ce jour là.J'ai recherché par tout les moyens depuis 25 ans la vérité sans la trouver hélas.Je pense que vous avez eu connaissance de cette histoire tragiqueHeureusement pour moi tous mes amis en Guadeloupe savent et se souviennent du 10 mars 1985 à 23h le jour ou ma vie a basculé. Grâce a ce geste malheureux j'ai évité un bain de sang a la marina, ce n'était donc pas un accident de travail.Part conséquence je vie avec ce fardeau depuis 25 ans, cela représente plus de 9125 jours, vous aurez je pense autant de signatures pour cette pétition.Cette reconnaissance sera pour moi une véritable libération, tellement attendue.

 

Bien à vous le Président de la république, Mr NICOLAS SARKOZY

 

Wilfrid Teinturier

c'est pas un accident de travail je vous assure ......

Je n’aime plusJ’aime · Commenter · Partager

  • Vous et 5 autres personnes aimez ça.

    •  
    •  

      Je souhaite, Wilfrid Teinturier, que vous soyez entendu en haut lieu, non seulement parce que ce ne serait que justice pour vous, mais aussi pour que, autant que cela dépende de l'Etat, et de nous, que de tels faits ne se reproduisent pas e...n Guadeloupe.
      E.BoulogneAfficher la suite

    •  

      Merci Mr Edouard Boulogne ...oui plus jamais cela pour personne.
      la Guadeloupe à suffisamment payé, des hommes et des femmes ont perdus leurs vie d'autres sont estropiés handicapé à vie...a cause d'une poignée de "personnes" fanatiques et ...lâches qui pensent régler des problèmes par des actes sans nom des grèves et j'en passe ...et le pire c'est qu'ils menacent de recommencer leurs exaction qu'ils ont le droit de passer à la télé avec des discours de guerre ...pendant que toute une économie est en train de s'écrouler....oui Mr Sarkozy vous allez devoir faire de l'ordre, prendre vos responsabilités toutes vos responsabilités sur le devenir de la Guadeloupe,de toute les antilles Française.....
      Toute mon amitié Mr Edouard Boulogne WilfridAfficher la suite

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia romanos 29/01/2011 17:14



Merci a mr edouard boulogne de son soutient et de son appel a en faire autanT afin que wilfrid enfin puisse alors trouver la paix intérieure et cheminer vers sa vie pleinement reconnu....merci a
nous tous qui participeront à cette reconnaissance et merci surtout à wilfrid de n avoir jamais abandonné ce souffle de vie et d amour ,de joie en lui...merci