Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Actualités : Aujourd'hui, ( 18/11/2010) en Guadeloupe, naissance d'un parti politique : le MLR.

 

MLR-18-11-2010-004.JPG

 

 

( Ce matin à l'hôtel Fleur d'été, la presse a assisté à la naissance d'un nouveau parti politique en Guadeloupe le MLR.

Nos lecteurs le savent tous, il y a deux ans et demi, en avril 2009, sous l'impulsion, notamment, d'Amédée Adélaïde, et en partie par réaction à la chianlit créée en Guadeloupe par les exactions pseudo syndicales, et en réalité politiques par les indépendantistes de l'UGTG, manipulant les « oies blanches » du LKP, une société de pensée, le CSLR avait été créée.

Je ne reviendrai pas, aujourd'hui, sur ses finalités, et sur ses actions ( nombreuses), car Le Scrutateur les a constamment répertoriées, et analysées. Et l'on peut facilement se reporter à son site (voir notamment nos liens permanents).

Le CSLR continue. Mais il appartient à ce que l'on appelle souvent aujourd'hui à la catégorie des «  think-tanks » , c'est-à-dire des laboratoires d'idées. Moi je préfère, je ne le cache pas « sociétés de pensée ».

Or plusieurs membres du CSLR ont estimé que le moment était venu de tenter de concrétiser les idées, et pour cela de passer à l'action par le biais d'un parti politique. C'est le MLR.

Dans l'immédiat, ce parti n'est encore qu'un bébé. Mais c'est un beau bébé, robuste, et plein d'ambitions nobles.

Sa croissance, devrait, si l'on en croit les augures, et les signes, être rapide.

Voici ce qu'en disait ce matin sa présidente , madame Emmanuella AJAX.

 

Le Scrutateur.

 

MLR-18-11-2010-006.JPG ( Le bureau du MLR : De gauche à droite, Henry Roussel-Dupré; Vanessa Bourguignon; La présidente, madame Emmanuelle Ajax; Max Frédéric; Césaire URBINO) .

 

 

MOUVEMENT DES LIBERTES REPUBLICAINES MLR

7 rue Barbes ,97100 Pointe à Pitre

Le 25 septembre 2010, à l'initiative d'un certain nombre de membres de l'association COHESION SOCIALE ET LIBERTES REPUBLICAINES

était créée le MLR , ses statuts adoptés , son Comité Politique élu par l'Assemblée Générale Constitutive .

Aujourd'hui, nous vous présentons le Bureau Exécutif du parti, ainsi composé :

 

 

Président : Emmanuella AJAX

Secrétaire générale : Vanessa BOURGUIGNON

Secrétaire général adjoint : Henri ROUSSEL DUPRE

Trésorier : Max FREDERIC

Trésorier adjoint : Joseph TITECA BEAUPORT

Membres : Harry OLIVIER

: Césaire URBINO

 

MLR-18-11-2010-009.JPG ( La présidente du MLR : Emmanuella AJAX )..

 

 

Ce Bureau Exécutif est chargé de mettre en œuvre les décisions du Comité Politique du parti, instance de 22 membres qui, sous couvert de l'Assemblée Générale qui l'a élue , prend les grandes décisions et assure le contrôle de leur exécution .

La philosophie générale du MLR, dans la droite ligne de celle du CSLR , est de promouvoir la cohésion sociale par un soutien actif aux libertés républicaines , de religion, de pensée , d'expression , de déplacement, d'entreprise .

Le MLR est un mouvement politique unitaire qui concourt, au sens de l'article 4 de la constitution , à l'expression du suffrage universel et à la formation libre d'une opinion publique de tous et des habitants de l'outre-mer en particulier . Il a donc vocation à présenter ou à soutenir des candidats aux élections politiques à venir dans la République Française ; et cela à tous les échelons de l'organisation politique de la nation française.

 

MLR-18-11-2010-003.JPG ( Vanessa Bourguignon, Secrétaire générale du MLR ).


Le MLR apportera ses soins , en premier lieu , au développement, sous tous ses aspects , de la Guadeloupe et des guadeloupéens ; vous avez déjà eu communication du :

PROJET POUR UNE GUADELOUPE COHERENTE du CLSR .

Le MLR s'attachera à donner un contenu plus précisément « politique » à ce document ; mais sachez d'ores et déjà qu'il s'inscrit résolument dans l'option DROIT COMMUN des institutions , attaché qu'il est à l'indispensable IDENTITE LEGISLATIVE avec la métropole. Le principe « un homme un mandat » sera au cœur de notre pratique politique et nous oeuvreront pour qu'il devienne la règle dans la république.

Le MLR entend promouvoir le sens des responsabilités.et de l'initiative chez nos concitoyens, en particulier sur le plan économique . L'économie guadeloupéenne aujourd'hui, est dans une situation catastrophique où nous ont menés la crise internationale bien sûr-, les blocages du début 2009 évidemment, et, il faut bien le dire , l'incurie d'une grande partie de nos élus , plus préoccupés de politique politicienne et de ratiocinations institutionnelles ou statutaires que de développement économique . Nous avons en magasin des mesures et des projets dont l'originalité et l'ambition vous surprendront, vous changeant des ritournelles auxquelles vous a habitués la classe politique locale .

 

Max Frédéric ( Max FREDERIC, le trésorier).

 


Le MLR a le souci de la Guadeloupe en général, mais aussi des guadeloupéens en particulier. C'est pourquoi nous nous attacherons à promouvoir des politiques innovatrices sur :

La réinsertion des inactifs .

L'habitat et en particulier le logement social.

L'éducation.

L'immigration.

Notre engagement dans la chose publique , la « RES PUBLICA » , est dictée par une conception humaniste du « vivre ensemble » . Car , comme disait Je général De Gaulle : « En notre temps , la seule querelle qui vaille est celle l'homme . C'est l'homme qu'il s'agit de faire vivre et de développer . »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guylavoinett 08/03/2012 17:35


FUCK LE MLR   SA PAKA SEVI AYEN   ZOT INITIL  ON BANN TI KOUYON  POU AY FE FIGIRASYION  ARRETE SA ZOT TANN