Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Les nihilistes d'Act Up se déchaînent à Paris. Cet acte ( voir ci-dessous ) est autrement grave que le port d'un tee shirt à la marque de la Manif pour tous, qui a valu au jeune Nicolas Huss les désagréments judiciaires que l'on sait ( et la prison ). Que feront Valls et la Taubira?

Des poursuites? Rien? Mais alors deux poids deux mesures?

LS.





Act-Up-.jpg

 

( I ) Prisonnier Politique
SHAME!
10 gaystremistes ont mené une action illégale contre la Manif Pour tous en maculant de sang le visage de Ludovine de la Rochère et en vandalisant les locaux de la fondation Le Jeune ( qui soutien les enfants malades de la trisomie 21).

1. La classe politique va elle juger cet événement "inacceptable" comme elle l'avait fait pour les blancs manteaux et condamner ce debordement de la gaystapo?
2. Pourquoi l'AFP ( qui diffuse dans toute la presse) filme 10 extremistes qui mène une action de dégradation et jamais les veilleurs, campeurs et autre prisonniers?
3. Le groupuscule qui a la volonté d’orienter le débat public vers toujours plus de violence et d'intolérance sera t'il interdit?

‪#‎2poids2mesures‬

http://fr.news.yahoo.com/video/act-d-verse-du-faux-153832940.html

 

 

(II ) La Manif Pour Tous – an II, l’abandon du combat ?

In-art-de-Bongibault.jpg

On ressent de l'amertume dans cet article de Xavier Bongibault. Hélas! Il y a de la division dans le camp ( qui a été le nôtre, et qui le demeure ) des résistants au nihilisme gouvernemental. Une division qui peut, et doit être surmontée. Je l'ai dit aux uns et aux autres. Chacun doit mettre du sien pour la réussite de l'action régénératrice entreprise, PAR TOUS, durant le premier semestre 2013.

Après l'article de Bongibault, plusieurs commentaires méritent d'être lus, et notamment celui de M. Malo.

La fermeté et la détermination de tous doit être complétée par l'intelligence, et le sens de la synthèse.

LS.






 

La Manif Pour Tous – an II, l’abandon du combat ?

http://xavierbongibault.fr/la-manif-pour-tous-lan-ii-labandon-du-combat/

 

Dans un article du Figaro daté du mardi 30 juillet 2013, est dévoilée la nouvelle stratégie de La Manif Pour Tous, ou plutôt son nouveau cheval de bataille : la lutte contre la « théorie du genre ».

Alors qu’il nous est reproché, à nous, membres de L’AVenir pour Tous, d’avoir abandonné le combat contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels – voire d’être devenus pro-mariage gay – car nous sommes favorables à une constitutionnalisation du mariage et de l’adoption H/F qui noverait la loi Taubira en une Union Civile, nos détracteurs ne parlent même plus de cette loi.

Cette stratégie me laisse un goût amer. M’interroge. Comment expliquer cela ? Cette méthode laisse croire que les dirigeants du collectif préfèrent le statu quo en laissant le mariage et l’adoption ouverts aux couples de même sexe plutôt que de reconnaître eux-mêmes toute forme d’union homosexuelle.

Et les enfants dans tout cela ? « Tous nés d’un homme et d’une femme » n’aurait-il été qu’un slogan pour masquer des revendications beaucoup plus dures ? Ce combat serait-il au final, sous couvert d’une défense des intérêts de l’enfant, un retour glorieux des anti-PACS sous la forme d’une fronde contre l’homosexualité ? Aurions-nous été trompés par les intentions réelles de ceux qui nous ont aidés puis virés ?

Ils souhaitent s’opposer à la théorie du genre mais ce serait plutôt l’idéologie du genre qu’il faudrait combattre. Mais comment nous faire croire en la sincérité de cette lutte quand l’opposition même à la loi qui institutionnalise l’idéologie du genre, la loi Taubira, semble avoir disparu de leur feuille de route ?

Nous apprenons dans un joyeux mélange entre lutte contre la théorie du genre, positionnement sur les municipales, influence sur les programmes scolaires, lutte contre PMA et GPA ou encore lutte contre la contraception, que le nouveau mot d’ordre réside dans la passivité de la « vigilance ».

J’en appelle à votre bonne conscience, ne soyez pas les extincteurs mais les raviveurs de cette flamme qui « ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas », celle que je ne cesserai jamais de protéger, de faire vivre dans ce combat contre la marchandisation des corps et pour la défense de l’humain de sa conception à sa mort, celle de la RÉSISTANCE. Une résistance positive, force de proposition pour peser sur le programme des candidats.

Cet article est le reflet de mon ressenti, j’en appelle à la responsabilité des dirigeants de LMPT – que j’estime – pour que le combat soit perpétué sous sa forme d’origine comme ils l’affirment. À suivre…

Mots-clefs : Humeurs.

7 Réponses à La Manif Pour Tous – an II, l’abandon du combat ?

  1. @LaManifPourTous a dit :

    Le 01/08/2013 à 02:12

    @LaManifPourTous: La #ManifPourTous s’élargit à d’autres combats, conséquences d’une Loi Taubira contre laquelle nous ne lâcherons jamais rien !

    Reply

  1. Leon_Malo a dit :

    Le 31/07/2013 à 22:47

    C’est dommage Xavier, le dernier paragraphe aurait suffit. Il est à l’image de votre engagement: grand.
    Vous utilisez dans les précédents le mot correct: “amer”. En effet j’ai l’impression que c’est surtout cette amertume qui s’exprime dans les premiers paragraphes.

    Ne vous trompez pas de combat Xavier.
    Ne faites pas ce que vous reprochez aux autres. De grâce! Tous unis pour le même combat: le respect de la personne humaine et de la famille.

    Merci à vous et à Frigide d’avoir fait décoller un aussi grand mouvement. Vous avez réveillé la jeunesse. Je ne connais pas les raisons qui vous ont poussé à quitter le mouvement. En revanche pour Frigide, je pense qu’il était temps de passer le flambeau.

    Comme beaucoup, j’ai assez mal pris sa récupération politique sur l’union civile. J’ai fait toutes les manifs et comme 90% des manifestants, je manifestais uniquement contre la loi Taubira et pour rien d’autre.
    Je ne pouvais imaginer que la porte parole de la manifestation me fasse manifester pour une cause qui n’était pas mienne.

    Allez encore merci et n’oubliez pas que c’est toujours la division qui fait écouter les grandes causes.

    Ensemble nous vaincrons!!!!!!

    Reply

  1. Caspia a dit :

    Le 31/07/2013 à 22:42

    Je suis d’accord avec vous Mr Bongibault. Bien que je sois favorable au mariage entre homosexuels et à l’adoption (PMA et GPA est pour moi un débat plus vaste devant englober homos comme hétéros), il y a maintenant amalgammes et nombreuses relations douteuses entre le combat premier des opposants et ce qu’on entend aujourd’hui. Ils disent combattre la théorie du genre, (qui est multiple et somme toute qu’une théorie intéressante) , mais n’en connaissent pas le dixième lorsqu’on en discute avec eux. Le commentaire précédent parle pour lui même : relation avec l’euthanasie ? la recherche sur les embryon ? A t on attendu que les homosexuels revendiquent légitimement des droits pour cela ? L’homophobie mal assumée et inconsciente j’en suis sur a cristallisé des peurs. Face à cette obscurantisme d’une partie de la population qui ne réfléchie guère aux liaisons et aux conséquences de ces actes et paroles, il y a de quoi être affligé. Prennons le avec humour, c’est peu être encore la mailleure chose à faire.

    Reply

  1. Nathanaël a dit :

    Le 31/07/2013 à 22:21

    Bonsoir Xavier,
    Je salue votre engagement et tout votre travail de lutte contre cette loi Taubira. C’est énorme !!!!!!!

    Je ne comprends pas vos questions et votre remise en cause de la manif pour tous. Il semble que vous n’êtes plus dans ce mouvement ; mais est-ce au point d’y être opposé ?

    Je trouve que la prévention, la sensibilisation, la formation sur les différents sujets du mariage, de l’adoption plénière, des théories du genre sont un très bon moyen de lutte contre ces “idéologies”, et que cela sera efficace.

    Quoiqu’il en soit, je vous assure que je ne lâcherai rien : ni l’opposition à la loi Taubira (mariage et adoption), ni celle contre le gender, ni encore toute défense de l’Homme, en particulier du plus petit. Concrètement je compte bien manifester dans ma province (comme vous dites à la capitale ;-) ), et à Paris ; également devant la république, assis ou debout.

    ONLR !

    Reply

  1. Paul a dit :

    Le 31/07/2013 à 21:49

    Arrêtez donc ces aigreurs et mesquineries. C’est tellement transparent, et ça ne vous grandit pas.

    Reply

  1.  
    • Xavier Bongibault a dit :

      Le 31/07/2013 à 21:54

      La transparence, vous avez raison d’en parler, c’est mon maître-mot. Aucune aigreur, aucune mesquinerie, juste des questionnement et des vérités. Vous avez désormais peur de la vérité ? Moi c’est ma seule raison de vivre et de combattre.

      Reply

  1.  
    •  

  1. ev a dit :

    Le 31/07/2013 à 21:12

    Ne vous inquiétez pas, on ne lâchera rien sur la loi Taubira. Malheureusement, avec tout ce qui se passe en ce moment (PMA, gender mais aussi recherche sur l’embryon et euthanasie), on ne sait plus où se donner de la tête. Ce n’est pas parce que la loi Taubira a été oubliée dans une énumération qu’on a tourné la page.

    Reply

  1.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website

Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

  •  

Derniers articles

Liens

Tweets

  •  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C.E. 05/08/2013 14:04


Après avoir apprécié la beauté et la profondeur des textes de X. Bongibeaut, l'appel est en priorité à l'union nationale face à ceux qui pour se maintenir au pouvoir appliquent
la tactique décrite par Machiavel : diviser pour mieux régner et dont il faut se défendre TOUS AZIMUTS en se préparant à argumenter CONTRE EUX, pas en leur donnant des
points faibles par lesquels ils peuvent nous attaquer . Il serait bon aussi d'étudier dans le détail les propositions de ce qui est appelé "union civile", pour se faire une opinion
en connaissance de
cause.                             C.E.