Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
17 Janvier 2013
Je ne voudrais pas, en ce moment important pour la France, en pleine intervention militaire au Mali, chercher des poux au président de la République, même si, pour des raisons politiques, je déplore sa présence à la tête de l'Etat.
Mais, en même temps, notre conscience « citoyenne » comme disent les Peillon, les Belkacem, les Fabius, et les Filipetti, ne doit pas s 'abolir dans une approbation béate, niaise, et pour tout dire « socialiste ».
La petite video ci-dessous nous rappelle quelques-unes des contradictions du « président »? Certes! En politique plus qu'en aucun autre domaine la ligne droite n'est le plus court chemin pour atteindre un objectif. Je ne l'oublie pas et ne voudrais pas donner dans la démagogie de nos adversaires politiques ordinaires. Mais, que n'auraient dit ces gens-là si le président s'était appelé Nicolas Sarkozy.
Qu'un patriotisme légitime et souhaitable ne nous fasse pas oublier la campagne de propagande basse, vulgaire, hideuse, acharnée, constante et d'une mauvaise foi punique, pour tout dire « socialiste » qui fut celle de la gauche et d'un certains nombre de niais « de droite », de 2007 à 2012, contre le NAIN comme ils disaient.
Ils ont porter au pouvoir, un bien curieux samouraï.
Vous l'avez voulu Dandins. Maintenat assumez.
Le scrutateur.
( Ce travesti en samouraï provoque un éclat de rire, vaste, hénaurme, et presque apoplectique ) .