Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
6 Février 2013
Hier, en pleine séance à l'Assemblée Nationale LE ministre « de la justice » Christiane Taubira, a été pris d'un fou rire irrésistible, au cours d'un débat sur le projet de loi inique que l'on sait.
Tellement irrésistible que l'on peut s'interroger sur la vraie nature de cet emportement.
( 1 ) Christiane était-elle à ce point fatiguée qu'elle ne puisse plus se contrôler?
( 2 ) Ou bien la Taubira, se rendant compte que le rôle qu'elle joue depuis un mois ( ou qu'on la fait jouer ) est de nature à la rendre encore plus antipathique auprès d'un public qui en a marre? Et alors, en star qu'elle est « La Taubira ! » a-elle joué ( en fait surjoué, ah ça oui ! ) le rôle de la « petite » fille qui pouffe, dans l'espoir de faire sourire même les plus vigilants scrutateurs?
( 3 ) Troisième hypothèse : Quand ils sont fatigués, les « zhéros » ( et pas seulement du sport ) n'hésitent pas à se vitaminer ( If you see what I want to say ). Alors? A quand le contrôle antidoping pour les parlementaires ?
LS.