Inquiétante montée du racisme, par Edouard Boulogne.

Publié le par Edouard boulogne

Inquiétante montée du racisme!



*En métropole, un jeune de 23 ans, Ilan Halimi, est enlevé, torturé, et meurt de ces mauvais traitements. Il est la victime d'une bande de voyous comme dirait monsieur Sarkozy (à tort???). Ses tortionnaires voulaient de l'argent, une rançon. L'enquête s'oriente de plus, également vers un crime raciste, antisémite", Ilan étant juif.
*Tout près de nous, à St-Martin, un jeune gendarme Raphael Clin, est tué sur une route, en plein travail. Il met du temps à agoniser, entouré d'une trentaine de personnes, qui loin de lui porter assistance, l'accablent de quolibets à forte consonnance raciste (le gendarme étant blanc). Cela, chez nous, en Guadeloupe, pays métis, pays mêlé, qui a tout pour être un exemple et un modèle d'intégration réussie. Quelle tristesse!
Mais comment s'étonner de telles dérives, quand on pense aux excès scandaleusement racistes et antisémites qui ont cours actuellement : logorrhée d'un Dieudonné Mbala Mbala, par exemple, en métropole (mais aussi, on s'en souvient en Guadeloupe, sur RFO, et plusieurs autres médias), ou, tout récemment, dans l'émission Beworld Connexion, outrances de madame Ama Azama qui a tenu des propos d'un racisme exacerbé?
Deux jeunes internautes, sur ce blog (voir les commentaires de l'article "Afrocentrisme sur RFO") ont justement noté, chacun à sa manière, le danger que de tels propos pouvaient présenter quand ils sont reçus par des gens, des jeunes notamment," sans repères", personnalités fragiles et influençables.
Nous y sommes. Certains passent de la théorie à la pratique.
La pollution n'est pas seulement physique, elle est aussi, souvent, spirituelle.
Nous avons besoin d'une écologie spirituelle.
Ce blog voudrait contribuer à cette tâche nécessaire.
Je demande à tous les lecteurs du SCRUTATEUR d'y contribuer avec moi.

Edouard Boulogne.

FAITES CONNAITRE CE BLOG, PARLEZ EN A VOS AMIS!

Aperçu généré le 11/03/2007 à 23:12:40

Publié dans Racisme

Commenter cet article