Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard boulogne

Robert ! Acheter le Robert ! ?


Je possède la version électronique du dictionnaire Le Robert.

A l’article « Colonisation » on peut lire :
1. Le fait de peupler de colons ; de transformer en colonie. Ex : la colonisation de l’Amérique, puis de l’Afrique par l’Europe.
2. Mise en valeur, exploitation des pays devenues colonies ».

Depuis l’an 2000 personne n’y avait trouvé à redire.

Mais, ce mois de septembre, est publiée la version 2007 du célèbre dictionnaire. La définition du mot « colonisation » n’est pas modifiée. Pourtant le MRAP et le CRAN (Conseil Représentatif des associations Noires de France) s’insurgent publient communiqués sur communiqués, prétendent que le Robert cautionne ceux qui au printemps dernier (Le Scrutateur en faisait partie, voir nos archives de février et mars) dans la querelle sur les « aspects positifs de la colonisation » penchaient pour la réalité desdits aspects positifs.

Ceux qui étudient l’histoire honnêtement, sans a priori idéologiques anti-français et racistes ne peuvent pas nier les aspects positifs de la colonisation (voir plus bas l’interview de Sabine Brard), à côté d’aspects négatifs incontestables, comme il en est pour toute œuvre humaine.

Même si nous nous trompions, il faudrait nous le prouver par l’argumentation, le débat.

Mais le CRAN se moque bien du débat, de la recherche historique objective. Lui, et ses séides, esprits fanatiques et totalitaires entendent imposer leur point de vue par la force et l’intimidation. Ce qu’ils demandent c’est rien moins que le retrait de la vente de l’édition du Robert 2007. Nous voici face à la censure hideuse, pratiquée en France aujourd’hui, par les partisans de l’émasculation de notre pays, et de son démembrement. Aucun Français digne de ce nom, épris de vérité et recherche libre de la vérité ne se laissera intimider.

La première des réponses sera, pour ceux qui ont besoin d’un dictionnaire, l’achat de l’édition incriminée.

Mais il ne faut pas en rester à un réflexe aussi élémentaire. Face à la grande entreprise de subversion qui menace notre pays, il faut lutter, et d’abord par la parole et par l’écrit, comme j’ai commencé de le faire dans ce blog, avec l’aide de beaucoup d’entre vous (voir les commentaires aux articles), et par la lecture de livres informés et rigoureux.

Par exemple on lira le livre de Pierre Montagnon sur « La France coloniale » aux éditions Pygmalion, celui de Bernard Lugan : « Afrique, bilan de la décolonisation » aux éditions Perrin, ou encore le numéro spécial de la revue « Permanences », très riche d’articles très informés.

On lira ci-après l’interview de Sabine Grard, extrait de ce numéro qui indique la marche à suivre face à la désinformation politiquement correcte. On continuera à suivre l’information que Le Scrutateur continuera de fournir dans les mois qui viennent. ( nos lecteurs peuvent demander un numéro spécimen de la revue Permanences, en se recommandant d’Edouard Boulogne, en écrivant à Permanences, 49, rue des Renaudes, 75017.Paris).

Edouard Boulogne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article