Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Au village, sans prétention, j'ai de...bonnes fréquentations! par Edouard Boulogne.

Les bonnes fréquentations.






Votre Scrutateur, chers amis, a été fondé le 7 mars 2007. Il a donc deux ans et demi.
Aujourd'hui, ce matin 28 septembre 2009, il a dépassé les 200.000 (deux cent mille) visiteurs.
Cela avait commencé doucement; cela s'est accéléré peu à peu, pour exploser en février 2009 ( je n'ai jamais su pourquoi, mais des amis me disent qu'il n'y a pas de hasard ). La moyenne quotidienne, ce mois là dépassa 1200  visiteurs uniques (  le "visiteur unique" est celui qui n'est compté qu'une fois dans les statistiques, même s'il est revenu plusieurs fois dans la même journée sur le blog ).
Le record de fréquentation quotidienne fut atteint au début de mars 2009, lors de ma Lettre ouverte à M. Jean-Michel Prêtre, procureur de la République. Elle atteignit le pic de 2212 visiteurs uniques.

Tout cela est bien, mais insuffisant.

J'avais voulu créer, avec Le Scrutateur, un point de référence pour les personnes qui se reconnaissent dans la philosophie de la vie, exposée à maintes reprises ici même, ( et l'on voudra bien se référer aux archives du blog. Rien de plus facile, quelques clics et vous y êtes).

Ce pari est en train d'être gagné. Mais les résultats doivent pouvoir être améliorés, et considérablement !

Pour cela, je compte, aussi, sur vous, chers amis lecteurs.

Je m'investis déjà beaucoup, et je consacre plusieurs heures par jour, parfois plus de cinq heures à cette entreprise.

J'ai donc besoin de vous. Votre coopération, peut être sous forme d'articles, ou d'informations que vous m'adresseriez; mais aussi en faisant connaître Le Scrutateur, ce petit organe de réflexion et de combat, spirituel et politique.
Faites-le connaître à  vos amis. La première page du blog, comporte d'ailleurs une petite rubrique à ce sujet (Cf : Faites connaître ce blog ).

Aussi, quand un article vous parait particulièrement important, utile, transmettez-le par le moyen de votre ordinateur, à votre carnet d'adresses informatique.

La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane sont actuellement l'objet d'une subversion particulièrement sauvage et destructrice.

Nous ne la réduirons qu'en nous mobilisant, en apprenant à nous battre,
en nous battant. 
Le Scrutateur s'inscrit dans cette perspective de combat, et de pédagogie de la lutte efficace.

A VOUS DE JOUER, aussi.


Edouard Boulogne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Edouard<br /> J'ai enfin trouvé comment me servir du site !<br /> A propos de l'intox médiatique et du matraquage que nous imposent les partisans du 74, n'y aurait-il pas moyen "d'informer" les populations.. non des avantages qu'auront les dirigeants  mais plutôt des changements dans la vie quotidienne qu'ils apporteront au fil des jours.... Beaucoup croient,<br /> comme il y aura 2 votes, que le premier sera pour le 74, et le second nous gardera le 73 avec une seule assemblée. et que, donc    Rien ne changera !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je sais pourquoi le blog a pris de la vitesse en février. C'est grâce à LKP. Merci LKP d'avoir ouvert le débat.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel mépris pour le peuple de Guadeloupe qui, en 2003, avait déjà, et de quelle façon, tranché ledit débat.<br /> Le LKP, qui n'est qu'une fiction juridique et politique, sert les intérêts, en réalité, des nazillons de l'UGTG, qui ne séduit que des fanatiques et aussi quelques définitifs imbéciles.<br /> Le Scrutateur.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Toutes les voix capables de s'élever contre la dictature de la pensée unique que certains cherchent à imposer ici sont les biens venues.<br /> Votre site en fait indiscutablement partie.<br /> Bravo pour le  travail que vous fournissez.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> Philipp<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tous mes compliments.<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre