Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
6 Septembre 2009
A-Dieu à soeur Thérèse Wachter.
A 19ans elle entra au couvent. Elle fût d'abord une fiancée éblouie par celui qu'elle avait choisi. Et quand, plus tard elle épousa le Christ, sa vie ne fût qu'un long chemin d'Amour.
Elle aima, elle aida, elle consola et pansa le corps et l'âme de ceux qu'elle cotoyait tous les jours. Elle donnait, et comme elle donnait par amour, elle donnait sans compter.
Quand elle franchissait le seuil d'une maison, enfin, c'est ainsi que je l'ai ressentie, la paix du Seigneur entrait avec elle.
Et, petits tracas, petits soucis, s'évaporaient.
Car, et ceci est très important,c'était une femme gaie,(au sens propre du terme) toujours prête à rire des petites choses qui tissent le quotidien, et aident à aller jusqu'au soir, heureux, sans
anicroches, sans amertume.
En un mot, l'on se sentait meilleure auprès d'elle et l'on pouvait tout pardonner, tout oublier, tant elle rayonnait d'Amour, et l'Amour est contagieux.
Aujourd'hui, elle a rejoint son bien-Aimé Seigneur, je ne suis pas triste, car elle baigne dans l'Amour sans défauts, sans états d'âme, sans les pesanteurs de la terre, qui depuis de longues
années, la retenaient sur un lit de douleurs.
Elle a trouvé lAmour parfait, l'Amour de DIEU !
A-DIEU, tu vas nous manquer.
Chantal Ffrench.
PS : J'apprends seulement maintenant le mort survenue le 24 juin 2009 de M. Paul Mombelli, des suites d'une cruelle maladie.
Je ne connaissais pas personnellement ce métropolitain venu passer sa retraite en Guadeloupe qu'il avait adoptée de tout son son coeur. Je le connaissais par son blog Le petit journal de Montmain (une section près de Sainte Anne en Guadeloupe). Ce blog était très intéressant, original et courageux. J'adresse mes
condoléances, à son épouse qui m'a informé en trouvant mon adresse dans son carnet d'adresses, à sa famile, à ses amis; E.Boulogne.