Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Al-Qaida menace la France.

Al-Qaida menace la France. 

( Il ya quelques jours, un Français, sans rire, considérait que le problème du port de la Burqa, en France était un faux problème, le port de cet instrument d'abaissement de la femme ne concernerait, selon lui, que 300 femmes au maximum sur l'ensemble du territoire national. On voudra bien se reporter, sur notre blog, entre autres, aux récentes prises de position de madame Elizabeth Badinter, et d'Eric Nogard. D'autres part, plusieurs amis et correspondants du Scrutateur, à Nantes, à Paris, signalaient que ce phénomène inquiétant commençait à devenir visible, pour eux, là où ils habitent.
Le communiqué suivant nous rappelle que le danger s'amplifie. EB).




MENACES - Ayman al-Zawahiri a promis des représailles au pays pour ses positions contre le voile islamique...

Al-Qaida menace à nouveau la France. Ayman al-Zawahiri, numéro deux de l'organisation islamiste, s'en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique, assurant que le pays «va payer pour tous ses crimes», rapporte ce mardi le centre américain de surveillance de sites islamistesSITE.

«La France prétend être un pays laïque alors que son coeur est plein de haine pour les musulmans», a répondu le chef d'Al-Qaïda à une question d'un site islamiste sur l'hostilité hexagonale au port du hijab. Il a affirmé que la France, durant son histoire, a «soutenu les juifs dans leurs efforts de prendre le contrôle de la Palestine» (...) a combattu les Arabes en Algérie et a «fourni à Israël son réacteur nucléaire».

Pas la première fois

SITE précise que c'est la sixième interview de Zawahiri au même site islamiste lié à Al-Qaïda et relève que le numéro deux du groupe y a répété, pendant 90 minutes, ses positions sur de nombreuses questions. Il a affirmé notamment qu'«Israël est un crime qui doit être éliminé» et que les musulmans n'accepteront jamais la solution de deux Etats, un Israélien et un Palestinien.

Zawahiri y dit également ne pas voir de différence entre la politique du président américain Barack Obama et celle de ses prédécesseurs, le qualifiant notamment de «criminel» et de «menteur».

Fin juin, la branche maghrébine d'Al-Qaida 
avait menacé de se venger de la France après que Nicolas Sarkozy a déclaré que la burqa n'y était pas la bienvenue.

>>> En raison de débordements, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension. Si vous avez des infos ou des témoignages intéressants, n'hésitez pas à les envoyer au 33320 @ 20minutes.fr
J.M. avec agence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article