Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
20 Juin 2009
Amis du Scrutateur : Haut les coeurs!
Chers amis,
A l'heure où l'avenir de la Guadeloupe et de la Martinique, s'assombrit sous les entreprises et les coups violents, et très bien orchestrés, jusque sur le territoire européen de la France, je vous invite à la résistance, à la détermination, au courage.
Je vous invite au combat.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on n'a pas livrées.
Je vous invite à la lutte.
La première des choses a faire est l'affirmation de ce qu'on est, de ce qu'on croit, partout, en toute occasion.Dans les conversations privées, sur les radios à l'occasion des forums où le public, par téléphone à la possibilité de s'exprimer en passant outre, par surprise, aux censures étouffantes qui tentent de baillonner le peuple.
En s'exprimant sur les blogs, sur leurs forums, sur les emplacements laissés aux commentaires.
En se documentant pour répondre efficacement aux affirmations subversives de l'adversaire.
En refusant l'intimidation d'où quelle vienne, y compris la forme nouvelle, inattendue qu'elle a prise ces dernières années, chafouine, hypocrite, par la bouche de certains ecclésiastiques, qui profitent de l'absence en Guadeloupe d'un véritable évêque.
Et puis, il y a le blog du Scrutateur.
En février dernier (période il est vrai particulièrement chaude) vous avez été plus de 2000 (deux mille) par jour, en moyenne, à le lire, à lui écrire, à vous y ressourcer.
Depuis lors, la fréquentation quotidienne demeure excellente et s'élève à plusieurs centaines de lecteurs.
Evidemment ce n'est pas RFO, institution de service public pourtant, entretenue par nos impôts, mais qui est contrôlée, le mot est faible, par la subversion séparatiste. Mais le public n'est pas si bête, et le mensonge se heurte à l'esprit critique.
Un esprit critique qui doit être nourri par nos (par vos... je l'espère) analyses, critiques, protestations.
Utilisez cet instrument au maximum de ses possibilités. Il n'y a pas que l'article du jour à lire. Il y a toutes nos archives que vous pouvez consulter par simple clic : sur l'actualité politique, historique, philosophique, littéraire, créolistique, etc.
Je vous le demande instamment, non pour moi, mais pour la Guadeloupe, pour vous, pour vos enfants.
Je vous demande instamment de peser sur le débat en cours en laissant vos commentaires aux divers articles. De nombreux commentaires, qui d'ailleurs peuvent être très courts. Il s'agit d'être là, de se battre, d'exister, de refuser de se coucher, de se laisser intimider, de laisser le monopole de la parole à l'adversaire, à l'ennemi.
Il s'agit de faire, que demain, un jour, quand nous ne serons plus là, nos descendants puissent venir fleurir nos tombes, en disant « bienheureux nos parents, car ils se sont bien battus ».
Il s'agit que demain sur nos tombeaux les jours soient plus beaux que ceux d'aujourd'hui, que le soleil y luise, plus clair, plus chaud, et que nous y soyions pour quelque chose.
Le Scrutateur.