Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne


Hervé Damoiseau objet d'une campagne de désinformation. 



Mercredi 17 juin 2009.

 

 

 

Ce n'est pas long : 1 minute 30, environ.

 

Pour voir, entendre, et mieux juger personnellement, cliquer, en fin d'article, sur les liens.

Le titre de la rubrique, comme c'est lisible sur le lien lui-même, non seulement est tendancieux, mais il est menteur : M. Damoiseau propose seulement aux Guadeloupéens qui crachent sur la Guadeloupe (fruit de sa propre histoire) de visiter le Sénégal à des fins de comparaison et d'instruction. 

 

C'est la preuve que bien des rédacteurs, speakerrs, orateurs divers ou leaders d'opinion ne comprennent pas plus ce qu'ils disent que ce qu'on leur dit (à moins qu'ils ne fassent exprès, ce qui en dit long sur leur bonne foi). 

 

Ceux de BondaManJak  ne sont pas les seuls, du reste : un astucieux pervers a trouvé le moyen de faire apparaître sur le film lui-même, avant les images, une mention volontairement inexacte, qui est celle-ci : "Un béké propose aux noirs guadelopupéens de retourner au Sénégal". C'est ce que reprend BondaManJak, soit sans avoir écouté, soit sans avoir compris ce que disait M. Damoiseau, s'exprimant pourtant plutôt simplement.

 

Hervé Damoiseau, donc, propose :

 

a) non pas aux noirs guadeloupéens, mais à certains guadeloupéens se plaignant abondamment de la Guadeloupe et de son système (ce qui n'est pas la même chose)

 

b) de découvrir le Sénégal (en le visitant), ce qui est le contraire d'y retourner.

 

En conclusion : Le bonda de cette Man Jak n'est certainement pas très propre. En tout cas, ce qui en sort, ne l'est pas du tout.

 

MAIS IL N'EST PAS LE SEUL !!!!

 

Sur le site - à tout le moins... "exclusif" - Grioo.com, le procédé est encore plus grossier. C'est-à-dire plus ouvertement mensonger. À en croire ce titre, on fait dire à Hervé Damoiseau (s'adressant à des gens en relation communautaire avec le site en question) : "retournez en Afrique", ce qu'il ne dit pas. 

 

Peu importe que le reportage, accessible sur la même page, permette au visiteur de ce blog de s'apercevoir qu'on lui ment pour susciter chez lui la haine (raciale), le mal est fait. On retiendra le titre, qui est censé résumer le contenu de l'interview. Et la haine, une fois stimulée, entrave le jugement qu'il prive de tout sens critique, ce qui a toujorus fait les beaux jours du fanatisme.

 

Voici les informations écrites figurant dans ce que l'on pourrait appeler  le montage désinformant de grioo.com :

 

a )Sujet du message: Un Béké :"Retournez en Afrique"

 

b) En sous-titre du film, avant qu'il ne soit activé : "Un béké : Si vous n'êtes pas contents, retournez au Sénégal"

 

Enfin, comme nous le savons déjà car les désinformateurs progressent en escadrilles, sur le film lui-même, avant qu'apparaissent les images, on peut lire (ce qui est une déformation des propos de l'interviewés) : "Un béké propose aux noirs guadelopupéens de retourner au Sénégal".

 

À toutes fins utiles, et comme chacun peut le vérifier sur le matériel fourni par la subversion elle-même, voici la réalité des propos de M. Damoiseau : "Et puis, puisqu'on se plaint autant de la Guadeloupe et de son système, eh ben, les Guadeloupéens sont en grande partie Sénégalais, qu'est-ce qui leur empêche d'aller visiter le Sénégal, pour voir si on est mieux en Sénégal qu'en France puisque le pouvoir colonialiste est si désagréable que ça".

 

 

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11387

 


 
http://www.bondamanjak.com/guadeloupe/27-a-la-une/7536-un-beke-propose-aux-noirs-guadeloupeens-de-retourner-au-senegal.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Non. 05/01/2016 13:50

Vous devriez écouter la vidéo encore et encore. Car il n'y a visiblement pas que les sites cités qui ont des problèmes de compréhension.

Edouard Boulogne 05/01/2016 15:52

Beaucoup de gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.

tisonson 31/12/2015 15:16

VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES CONS!!!

FFRENCH CHANTAL 21/06/2009 12:05

J'ai été visionner la petite vidéo d'Hervé Damoiseau. Je pense que c'était maladroit en ce moment de tourner cette vidéo, mais c'est fait!Mais les commentaires tous aussi virulents les uns que les autres, font froid dans le dos.Pourtant il n'a pas tord! "yo pas ainmé la france! alo qu'a yo qua vini fè en FRANCE?"C'est la question que beaucoup de "zoreilles" se posent aujourd'hui!J'ai sous les yeux, un article sur "feu le boss", je parle ici, d'Omar Bongo qui a "regné" au désavantage du "peuple" 41 ans durant.sic: "Conserver le pouvoir requérait de lui une vigilance permanente, explique l'un de ses proche un haut fonctinnaire.Il faisait appel à de nombreux instruments: la base de tout était la répartition des postes selon un équilibre ethnique complexe (lui même appartenait au groupeminoritaire batéké). Ajoutez à cela le népotisme, bien entendu la neutralisation par la corruption de ses partisants comme de ses opposants,et enfin, de temps en temps, la liquidation physique des géneurs."Ses amis le disaient Humaniste! Est-on humaniste Quand on liquide des êtres humains? mêmes'ils étaient aussi pourris que lui? Le patrimoine immobilierde la famille Bongo en France est évalué à 150 millions d'euros. C'est de largent donné par la communeauté internationale au Congo pour y construire des routes, des drainages d'irrigations etc...La Guadeloupe et les autres DOM ne connaissent pas ce genre de choses! Le réseau routier existe: l'eau coule quand on ouvre le robinet, et l'ampoule s'allume quand on appuie sur le bouton! Grâce à qui tout cela? Et bien, grâce à l'appartenance à la France!Alors tout les propos orduriers laissés sur le "bonda à man jak" ce n'est ni plus ni moins que de la M....!Comment peut-on laisser ce personnage, je parle de Domota, en liberté et lui garantir 5000euros par mois pris dans la poche des mêmes idiots qui le portent aux nues....?"moin pé pa compoun ca"!CH. FFRENCH

G.C 18/06/2009 15:47

Eh oui! hélas, il faut bien remotiver la foule pour les prochaines actions!!!!

Evariste 18/06/2009 15:39

J'avoue que je ne suis pas très surpris qu'un des très, très rares blancs pays ou békés à avoir pris le risque de s'exposer dans les medias pour essayer démonter les propos caricaturaux tenus par certains, se retrouve la cible de ce type de campagne de désinformation.Comme il est si bien rappelé sur ce site, il est infiniment plus facile de mobiliser contre un enemi désigné (vrai ou factice) que pour une cause. Il est d'ailleurs particulièrement instructif de lire les commentaires sur les deux liens, qui rassemblent des raccourcis très ravageurs.