Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
1 Juin 2009
Sacré Gaël!
,
interrogé par L'Equipe à Roland-Garros contredit ses détracteurs et évoque son futur. Dans 20 ans, "j'aurai des enfants. Je vivrai je en sais pas où: Miami, Paris, la Guadeloupe... Quoi que je
sois vachement bien à Nyon, en Suisse. C'est la campagne, c'est calme. Ouais, je change."
Gaël Monfils
"Je suis une personne saine", doit-il préciser afin de faire taire une fois de plus les rumeurs selon lesquelles il serait "je-m'en-foutiste". "Vous croyez qu'on est 30e mondial à dix-neuf ans en étant un branleur ? Hé ben non !" rétorque-t-il.
On découvre aussi un autre aspect de sa personnalité: le "showman" qui ressemblait à un clown déguisé en boxeur sur le Suzanne-Lenglen en 2005 (défaite 6-3, 6-1, 6-0 face à Guillermo Cañas) est un homme d'affaire prêt à tout pour réussir. "Cette étiquette du mec pas sérieux, ça me fait marrer. Je ne suis pas un clown. C'est fou parce que c'est tout le contraire. [...] Ces quatre dernières années, j'ai fini au pire 45e."
Dans vingt ans, que se voit-il faire ? "Moi, j'aimerai bien être trader. C'est un job qui me passinone. Je lis beaucoup de bouquins là-dessus depsui deux ans. Il y a une banque qui va m'aider à me former." Visiblement, l'entreprise Gaël Monfils ne connait pas la crise.