Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Des nouvelles de Lilian Thuram.



Nous l'avons appris par RFO-Guadeloupe : Lilian Thuram a cessé de subventionner l'émission B.World Connexion. Ce magazine télévisé se caractérise par son mauvais goût, et son esprit partisan. Son animateur Jimmy Brothers, tente en vain de dissimuler sa volonté de subversion tous azimuts sous un sourire de commande, passablement niais, et qui trompe de moins en moins de gens.

On se souvient de l'émission consacrée à madame Ama Mazama, où cette dame s'était répandu en propos délirants contre la race blanche. L'article que nous lui avions consacrée, et les plaintes de certains téléspectateurs avaient conduit le CSA à une mise en garde sur le caractère raciste du magazine en question, mise garde dont RFO se garda bien d'informer ses lecteurs. B. World Connesxion continue à poluer nes antennes, et nul n'a oublié l'enthousiasme de Jimmy pour l'un de ses invités d'un soir Dieudonné M'Bal M''Bala lui-même.

Aujourd'hui le gentil Lilian se retire du cercle des mécènes. Aurait-il des ennuis d'argent?

Il est permis d'en douter à en croire l'information suivante qui vient de nous parvenir;

"Adrien Zeller avait invité l'ex-footballeur Lilian Thuram, 142 sélections en équipe de France, membre du Haut-Conseil à l'intégration, connu pour ses engagements contre le racisme, à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du Mois de l'Autre (sic). Thuram a répondu avec un tarif : 20 000 € pour une intervention d'une heure et demie. La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu'elle mène auprès des jeunes, avec le rectorat". 

On ne connait pas encore la réponse de Lilian.

Mais à ce tarif notre gentil compatriote n'est pas à plaindre, aujourd'hui comme hier. 

Un certain humanitarisme s'avère très payant.

C'est très classe! Vous ne trouvez pas?

Gérard Vergé-Lauriat
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article