Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Petites devinette.




Imaginez une ligue mafieuse nommée, disons CLPA (contre les Profits abusifs), ou toute autre.
Si cette ligue, dans le cadre de son action méritoire (si méritoire qu’elle entraine l’adhésion de beaucoup (même, si l’on peut dire, de « moines » ligueurs) imprime 100000 tee shirts au prix de 1£ l’unité, qu’elle revend au prix de 15 £ pièce, ce qui fait un sacré bénef tout de même : 1400000 £ (bigre), qu’elle diffuse par ses propres moyens, notamment par celui d’un beau 4/4, tout noir.
Est-il si incongru que le public s’interroge sur l’utilisation de tant d’argent (car cela fait, tout  de même 9182600 francs)?
Cette interrogation est-elle indiscrète, malveillante, saugrenue?
En ces temps de « pwofitasyon » tous azimuts, il ne nous semble pas.
Mais peut-être avons-nous tort.
En tout cas, je m’aperçois que ce n’est pas une devinette que pose ma question de départ, en apparence si simple, mais plusieurs.
Lecteurs, à vous de réfléchir, et de proposer vos réponses, ou du moins vos  hypothèses.


Jean Naymar de Toussat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A la question,àquoi sert cet argent,je vais tenter une suggestion:à financer des partis politiques séparatistes.
Répondre
P
Bonjour l'equipe du Scrutateur,Je crois que je n'ai jamais autant pris la parole en public...poussée par les evenements des derniers mois.Ce n'est pas mon caractere; Hier , en lisant LE POINT, j'ai sursauté!Suis-je la seule? cela semble impossible;Si vous trouvez que mes commentaires, apres avoir cité l'article, n'apportent rien, je vous prie de les enlever..D'autres que moi sont beaucoup + qualifiés pour commenter ce petit (??) mot de Segolene RoyalJ'ai l'impression d'être "une sentinelle du littoral" comme dans l'emission Thalassa et de me rendre un peu utileBonne journée, Perrine cottrel
Répondre
P
Lu dans le journal Le Point du 16/04/2009, page 36, dans un article intitulé" Le manuel de combat de segolene Royal"L'humanité,donc. Voilà desormais son parti, avec son regime de militants:exclus, petits epargnants, ouvriers en grêve, chomeurs, jeunes des cités..Contre les banquiers, les békés, les patrons, la droite...No comment.Et puis oui un petit: c'est le reflet de l'epoque où nous vivons, où les medias et ceux qui savent s'en servir, font la pluie et le beau temps, ou la desinformation regne sans contrôle...et où les choses vont tellement vite! Il y a à peine 3 mois qui conaissait le terme "Béké"?Et nous voilà le 16/04/2009 cités à coté des banquiers, des patrons, de la droite dans un journal national..Segolene Royal est sur tous les fronts, avec ses petits mots, ses petites phrases..belle maitrise des medias, avec ses pseudo-gaffes pour faire parler d'elle..N'etait-ce pas un peu la strategie de Le Pen il y a longtemps?
Répondre