Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Un message de l'île Maurice






 

 

Chers Amis,

 

Au nom de la nation mauricienne toute entière, je tiens à remercier du fond du cœur tous les Réunionnais et les Antillais qui ont récemment fait grève et incendié leur département. Nous espérons que la Nouvelle Calédonie vous emboîtera le pas très bientôt. Madagascar est venu également à notre secours depuis quelques temps.

 

Nous vous encourageons à continuer à œuvrer pour la destruction de vos pays et des biens publics. Anéantissez ce qui reste de vos moribondes économies artificielles. Taguez encore plus vos murs et exigez de la métropole ou de la communauté internationale, qu’elle repeigne tout gratos. Demandez et obtenez plus d’euros svp pour pouvoir consommer sur place et aller en vacances. Pressez l’état (c-à-d vous-mêmes) comme un citron-les-hauts au nom de la justice sociale.

 

Et surtout, surtout,   envoyez-nous   vos touristes   !!

 

Comme en 2002 aux élections malgaches, 2004 avec le Tsunami en Indonesie et Thailande, 2006 lors du Chikungunya, 2007 avec le choléra, 2008 avec les cyclones et les raz de marées,  voici 2009 avec ses problèmes de pauvreté,  de grâce, continuer à faire fuir vos visiteurs, vous débordez d'imagination et nous surprenez presque chaque année ! Qu'allez vous trouvez pour 2010 ? Vu d'ici on a même quelquefois l'impression que vous ne voulez pas travailler. Mais soyez tranquilles, on s'occupe de tout.

 

Surtout, avant de les faire partir, dites-leur que juste à coté, nous les attendons avec les bras chargés de fleurs. Pas de passeport ? No problem : ils peuvent entrer avec leur carte d’identité. Ici, ils ne seront pas accueillis par Police de l’Air et des Frontières, flingues à la ceinture. Pas de tracasseries inutiles ! Ils seront reçus avec le sourire. Plage, shopping, activités, hospitalité !

 

Merci de penser à nous qui n’avons aucun état riche pour nous payer des frasques idéologiques d’un autre âge.

 

Merci pour l’ile Maurice. On sait qu’on peut compter sur vous.

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

détotyé ko! 19/04/2009 01:30

La Guadeloupe souffre d'un deficit d'hommes politiques d'envergure depuis bientot 20 ans Nos Bernier,Lacavé,Girard ont laissé place à des techniciens de mediocre qualité qui se sont octroyés le pouvoir décisionnel, les yeux rivés sur les clignotants de l'opinion publique en bodé apiyé "La gwadloup cé ta han! han! la gwadloup cé pa hon! hon! ...La Konnerie Partagée pendant 44 jours .Tout moum kontan?...Députés,   sénateurs, syndicats,  maires,personnalités civiles,oracles mediatiques , Observer ces parangons de la mediocrité toute honte bue, ils gigotent a droite, furetent a gauche ,dodelinent au centre scrutant l'horizon de la Constituante, telles des mouches ragaillardies par l'odeur nourriciere du zétron a peine déféqué en Kat chimin zabym..

Eric+E.G.+NOGARD 18/04/2009 20:17

 
« Un Message de l’Île Maurice » nous apprend que « MAURICE » voit comme nous.
 
Nous en sommes réconfortés.
 
Warmest thanks to You, Dear Mauritius Island.
 
N.B.:                    One Specimen of
                   “L’Île Maurice…” By J-C de l’ESTRAC will be Welcome,
                   No matter wether Pre-Paid or Post-Paid.
 
Eric E.G. NOGARD, 24, rue Osman Nadeau, Voie 3 Ravine-Vilaine, 97200 Fort-de-France, Martinique. Tel. : 0596 798102 ; GSM. : 0696856708 ; E-mail :
Eric.nogard@orange.fr