Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
3 Avril 2009
Si tu es prêt à sacrifier un peu de
liberté pour
te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre
Le « Comité de Défense des Libertés Publiques Individuelles et Publiques en Guadeloupe » a été créé pour faire face à une situation de blocage de la Guadeloupe et de méthodes d'intimidation, voire de terreurs, exercée sur l'ensemble de la population depuis le 20 janvier 2009, à l'occasion d'une grève générale lancée par l'ensemble des organisations syndicales réunis au sein d'un collectif dénommé LKP, ayant un cahier de revendication portant sur 143 propositions et qui s'est transformé immédiatement en mouvement interdisant au non gréviste de travailler, fermant les entreprises érigeant des barrages pour se terminer en émeutes.
Il s'agissait en effet non de contester ces propositions, (chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut) mais bien de protester, d'une part contre les méthodes violentes développer par le LKP, d'autre part contre l'attitude des pouvoirs publics et principalement de l'Etat qui, par sa frilosité, son absence de réactions face aux exactions commises, semblaient cautionner ces désordres.
Il faut rajouter aussi, que face aux souffrances infligées à la population de la Guadeloupe, pas un mot de compassion, pas une tentative de faire respecter l'ordre public ainsi que les libertés individuelles n'ont été manifestés pendant des semaines.
Le comité entendait donc tout à la fois, permettre à la « Majorité Silencieuse » de se faire entendre, et peser sur les pouvoirs publics, pour qu'ils exercent leur prérogative première qui est de protéger les populations.
Ce site est celui de la « Majorité Silencieuse ». Il est le vôtre, lecteur. Il comporte un Forum ou vous pourrez vous exprimer librement.
Si vous approuvez notre démarche, apportez nous votre soutien.
Chaque HOMME porte en lui son destin
Vous souhaitez apporter votre soutien au comité pour la défence des libertés individuelles et publiques en
Guadeloupe?
Cliquez ici pour remplir le formulaire de soutien.