Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Mayotte : 101è département français.


Alors que la Guadeloupe et la Martinique, collectivités française dès l'origine de leur histoire, sont turbulées par des groupes très minoritaires de séparatiste, mais structurées pae des méthodes d'action fascistes et macoutistes, Mayotte a, le 29 février 2009, par un vote sans appel choisi de devenir le 101è département français par plus de 93% des suffrages  exprimés.
Il reste à espérer que ce choix rendra le courage aux Antillais inquiets de la tournure des évènements chez eux.
Le retour au bon sens est parfaitement possible, non chez les partisans d'un Domota, ou d'un Monrose (on ne raisonne pas des furieux), mais chez tous les autres : une large majorité.
L'on aura noté le commentaire très favorable au choix des Mahorais de monsieur Victorin Lurel, qui avait profondément déçu ses partisans durant ces mois de février et mars.
Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on n'aura pas livrées.

Gérard Vergé-Lauriat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DRACON MOUSSON 03/04/2009 20:25

Après une introspection sérieuse, Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité, effectivement.  Aveuglés, seuls les enfants ne peuvent tenir un raisonnement analytique digne d'une éventuelle ambition positive et objective ayant une influence favorable pour Tous.

François 31/03/2009 16:44

Concernant Mayotte, j'ai recompté 2 fois et j'arrive à 102 Au passage, et n'en déplaise au LKP et RFO son porte-voix, à Mayotte ils ne sont pas fous et ont bien compris où se situait leur intérêt: