Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le billet de Marc Decap.





(Le Scrutateur, qui depuis le 20 janvier jusqu'à dimanche, a mené, ici, le bon combat médiatique pour la Guadeloupe, est un peu saturé par la lecture de tant d'emails, le rédaction de tant d'articles, la réponse à tant de lettres dont certaines très peu aimables.

Il a décidé pour quelques jours de prendre un peu de champ, et me demande d'assurer, même brièvement un interim.

Je voudrais signaler, dans ce premier billet, l'excellente prestation, hier soir, sur RFO-Guadeloupe (souvent dénommée Radio-Télé-LKP) dans l'émission Convictions, du maire de saint-Anne, M.Blaise Aldo.

Aldo a enfin, rompu le concert de la pensée unique.

Il a souligné la supercherie de Domota et de ses séides, qui prétendaient, au départ de leur énorme manipulation, ne travailler que sur un plan social, pour l'amélioration des salaires et la lutte contre les injustices.

Or, actuellement il n'est question dans la bouche de ces messieurs, que de changement de statut.

Blaise Aldo, a rappelé que l'on ne pouvait pas remettre en question le satut de la Guadeloupe en permanence, et que l'idée d'un changement de statut comme panacée à tous les problèmes relevait de la pensée magique.

Il a rappelé encore qu'en 2003, après une préparation qui avait duré près de trois ans, à l'issue d'un referendum, la population de la Guadeloupe avait opté pour le statut départemental, dans le cadre de l'article 73 de la Constitution, par près de 75 %. On pouvait difficilement être plus clair.

Bravo à Blaise Aldo pour son intelligence et son courage, bien rares par les temps qui courent.

Si ces qualités sont récompensées, nul doute que le maire de sainte-Anne n'en récolte de beaux dividendes. Pour lui, et pour la Guadeloupe.

Il faudra que les Guadeloupéens les plus conscients l'aident dans ce combat nécessaire.

Marc Decap.


Je voudrais aussi inviter les lecteurs de ce billet à lire l'interessant article de Sosthène dur son blog, en cliquant sur le lien : 











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

olindi 20/03/2009 04:02

Le scrutateur m'a beaucoup aidée pendant la crise. En effet, j'ai découvert son blog à cette occasion et il m'a permis de ne pas perdre espoir. Le confinement imposé par la grève des stations d'essence et le lavage de cerveau auquel se sont livrés les médias traditionnels auraient pu avoir de graves conséquences psychologiques sur les gens si nous n'avions pas eu des personnes comme lui pour nous servir de repères. Merci à lui et félicitations pour son courage et son inébranlable attachement à la Guadeloupe. Qu'il nous revienne en pleine forme !

Cyrano 18/03/2009 22:52

Nous souhaitons au Scrutateur un bon repos, il l'a bien mérité.Allez, ceci pour lui faire plaisir :Résultat du sondage sur le ruban rouge, certiifié exact : En Martinique en Mars 2009, 100 % des Préfets portent le ruban rouge  !Le Vicomte :Monsieur, vous êtes... Vous êtes... Rouge !
CYRANO MANCINI, imperturbable.C'est tout ?...Le VicomteMais... CYRANO MANCINIAh ! Non ! c'est un peu pâle, jeune homme !On pouvait dire... Oh! Dieu!... Bien des choses en somme.En variant le ton, par exemple, tenez :Agressif : Moi, Monsieur, si j'avais une telle cuirasse,Il faudrait sur-le-champ que je me la peignasse !La suite sur http://surfer.over-blog.fr/article-29196013.html