Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un sondage Qualistat sur les récents évènements sociaux.

Un sondage Qualistat sur les récents évènements sociaux en Guadeloupe.




L'institut Qualistat dirigé par l'un des frères de l'avocat Tacita, l'un des meneurs les plus virulents du LKP, publie ce matin un sondage aux résultats des plus surprenants.
Pas sur tout, toutefois. Par exemple, souhaitiez-vous voir en même temps diminuer le coût de la vie, et voir augmenter votre salaire de 200£ net par mois? Tiens! Moi aussi!
Pensez-vous qu'il était utile pour cela de prendre en otage toute la Guadeloupe, et de détruire son économie?
Tiens! Moi non plus! Mais la question n'a pas été posée!
Elie Domota a répété durant toute la violente prise en otage que les revendications du LKP étaient strictement sociales, et non politiques. Vous l'avez cru? Moi non plus. Et je pensais, je pense toujours, qu'en bon Secrétaire Général de l'UGTG, il mentait pour tromper les gens, les manipuler, les récupérer ensuite dans le cadre de la politique indépendantiste  de ce mouvement.
L'Institut Qualistat (Tacita and Co), prétend que 56% des sondés pensent que seule une "évolution statutaire" permettra à la Guadeloupe de résoudre ses problèmes. C'est pas une question politique, çà?
Mais en 2003, les sondages disaient déjà la même chose. Et le referendum de décembre 2003 refusa le changement statutaire par plus de 73% des électeurs.
Donc, attendre et voir.
La Guadeloupe ne tardera pas, à se rendre compte de la manipulation gigantesque et orchestrée de main de maître, dont elle vient d'être l'objet. Et à quelle sorte de "démocrates" elle à affaire.
En attendant je vous suggère de cliquer sur le lien ci-dessous, pour lire la pertinente et amusante analyse de ce "sondage" effectuée par "Surfer" l'un de nos confrères blogueurs. C'est pas piqué des hannetons! Le Scrutateur).


http://surfer.over-blog.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
lol... Tien.. c bizar?? c vous ki vous révolté de ce sondage??, é poutant 3 article plus bas, je vous voyè vous extasier sur un sondage peu accadémik d'un sondage de france antille... lol entre les deux, je me demande ki est le plus fiable.... un sondage sur un site web ke n'importe kelle personne ki s'y connait en informatik peut détourner, ou un sondage fait par un bureu d'étude même s'il est tenu par un tacita... posez vous la kestion...
Répondre
E
<br /> Je signalais, il y a quelques jours, avec amusement, et intérêt, le "sondage " de France antilles, dont je souloignais le caractère non scientifique, car ne cncernant que ses lecteurs, et<br /> de plus ceux qui ont accès à Internet.<br /> Je signalais, hier, le "sondage" réalisé par Qualistat, avec le même intérêt, mais une ironie non mpoins moindre. La scientificité des sondages, fait toujours problème, même et surtout quand ils<br /> sont réalisé&s par des idéologues, dans un PAG aux 9/10è occupé par les "journalistes" du LKP, et sur des quqtions aussi disparates que celles portant sur le désir d'augmentation des salaires<br /> et..... un changement statutaire pour la Guadeloupe.<br /> Je rappelais (lol, mordr!) que les Gpéens avaient déjà refusé en 2003, un tel changement, malgré les prédictions, en sens contraire, des sondages à l'époque.<br /> L'engeance Elkapiste va déchanter un de ces jours, vous verrez Badboy!!!<br /> EB<br /> <br /> <br />
S
Je me sens un peu comme le dentiste qui a touché un nerf sans anesthésie ! En fait, il y a des sondeurs de chez Qualistat qui ont du lire mon article, et  je ne vous raconte pas la volée de bois vert que je suis en train de recevoir !Il n'y a, dit-on, que la vérité qui blesse...Ca vaut le coup de revenir voir les commentaires sur mon blog !Surfer
Répondre