Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le grand soir pour les nuls. 





over-blog.com : Vous avez reçu un message

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.lescrutateur.com

Le Grand Soir pour les Nuls – Leçon de Kuisine Partisane
Cyril KATZ
Rappelons la définition du Grand Soir (wikipedia, tout simple). C'est une rupture révolutionnaire, où tout est possible. Cette notion est partagée par des communistes marxistes et des anarchistes. Elle désigne l'anéantissement du pouvoir précédent et l'instauration d'une société nouvelle. Ce principe est utilisé par la plupart des organisations révolutionnaires pour fédérer leurs troupes.
Ce dernier grand "mythe poétique" comme l’écrivait Sartre, est un modèle immuable de manipulation du peuple. Alors me direz-vous, comment cuisiner le Grand Soir ? C’est très simple.

1- Munissez-vous d'un ustensile contondant, comme un media par exemple, genre la frange la plus excitée des rédactions de RFO, Canal 10, KMT, ou de Radio LDM

2- Découpez en rondelles un bon bouc émissaire et stigmatisez son comportement. Saupoudrez selon vos convictions, les intellectuels, les Juifs, les Arabes, les Noirs, les Blancs, les Indiens, les Chinois, les Békés, les mal-croyants, l'Etat, les capitalistes, les profiteurs.... (bon, pour les Juifs, ça marche à tous les coups)

3- Faites mitonner à feu doux la population en la convaincant de son impuissance à agir

4- Hachez l'autorité en petits morceaux : démontrer son incapacité à prendre en charge les problèmes, encouragez la désobéissance civique, faites germer une autorité de substitution.

5- Puis faites revenir en "parlant et agissant au nom du peuple" (pendant 44 jours, c’est bien).

6- Battre les citoyens en neige, les obliger à ne penser qu'à eux, les recentrer sur leurs besoins vitaux à court terme

7- Pendant ce temps, mettez au four en dénonçant, critiquant, sans rien négocier qui soit négociable ; vous conservez ainsi toute latitude pour vous indigner.

8- Faites bouillir la violence ; elle est présentée comme "des actes désespérés de personnes qui n'en peuvent plus" ; on en vient à évoquer la "légitime défense".

9- Munissez-vous d’une soutane, ou un t-shirt du LKP, faites le signe de croix, et psalmodiez ce qui est bien et ce qui est mal.
Le pouvoir sous toutes ses formes, c'est le "mal"
Dites que vous, vous êtes vachement porteurs du "bien"

10- Ajoutez un soupçon de poison : il devient "confortable" de collaborer avec l’autorité de substitution
Profitez-en pour régler qqs comptes personnels, et installer la terreur

11- Revenez au point 1, nettoyez les medias pour qu’ils relaient les exactions, alimentent la panique muette, et emballez le mouvement. Ne pas oublier les nouvelles technologies de la communication, comme les SMS ou internet.

12- Brûlez tous les livres et imposez d’écouter Francky Vincent à tout le monde
Mais ne vous brûlez pas : employez les termes de « lutte » et de « combat » avant de massacrer

C’est cuit !

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

over-blog.com © 2004 - 2009 JFG Networks
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Brigitte MONROUX 02/04/2009 16:29

Notre monde est en crise !
Notre monde est déboussolé !
Notre monde est empoisonné !.. A cause du mensonge de ceux qui affirment qu’en toutes choses , la nature ou la raison humaine doit être maîtresse et souveraine et qui nient la suprématie du Dieu Créateur et Maître .
Ce poison se diffuse parmi les enfants de Dieu de manière insidieuse et sournoise , jusqu’à l’incohérence de leur vie de chrétiens , au travers d’absurdes apparences ; mettant ainsi en danger les principes fondamentaux de leur Espérance et de leur Salut .
 
LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE…Telles que Jésus-Christ nous l’enseigne :
 

Liberté de ne pas nous laisser séduire par des imposteurs et aveuglés par des discours trompeurs
Egalité, « établit sur les fondements de la Justice et de la Charité, qui met en valeur la richesse des différences et des distinctions des hommes, pour la faire fructifier vers une sage hiérarchie des mérites, des goûts, des aptitudes, chacune d’elles concourant au bien général « . 
Fraternité, qui nous rattache au même Père .

 
 
Il est urgent et nécessaire que les chrétiens s’unissent, affirment leur foi  par leurs paroles et leurs actes, « et forment une immense coalition de prières et d’efforts ; en tendant vers Dieu des mains suppliantes pour :

La prospérité et les progrès persévérants du christianisme
La paisible jouissance pour l’Eglise de la liberté nécessaire 
Le retour des égarés au bien
Le triomphe de la vérité sur l’erreur ; de la vertu sur le vice « .

 Notre monde a une crise de foi !
 Seigneur ,Pardon, si quelqu’un à pu penser en me voyant : »Etre chrétien, qu’est-ce que ça change ? »

Surfer 10/03/2009 17:04

FOWIGOLE !ET APRES LE GRAND SOIR, ILS FERONT QUOI ?On ne peut pas être et avoir été.Il est certain que la crise "sociétale" va provoquer bien des bouleversements, des changements de situation.Toujours soucieux du bien-être de nos édiles et autres personnages en vue, notre envoyé spécial s'est enquis auprès d'un conseiller d'orientation au Point Emploi, du devenir probable de ces personnages éminents.../...Lire l'article complet sur mon Blog : Etre et avoir été