Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Guadeloupe : Déni de réalité, qui profite à d'autres.

Guadeloupe Attitude de Jean-Claude Halley a connu hier quelques difficultés d'ordre technique.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant, et le scrutateur publie de matin son article "Cruise sector benefits from Guadeloupe".

sombre31.1236247382.gif
La croisière s’ammuse à ANTIGUA, pendant que le Paquebot Guadeloupe sombre !

Je ne traduis pas ce texte : vous le ferez de vous même : ce que j’ai pu comprendre : c’est que le LKP reçoit ici le soutien international souhaité : en fait celui de nous voisins immédiats et néanmoins concurents qui soutiennent apprécient le blocage de la Guadeloupe et la diversion de plusieurs Navires de croisière vers eux.

 

L’un de ces Navires se somme “Bleu de France” comme pour nous donner du vague à l’âme et nous faire chanter “Allez les Bleus Allez à Antiga La Guadeloupe ne n’est pas pour vous ! 

Petits Ports mais grande volonté d’accueillir des touristes malgré les faibles moyens du bord et celà par solidarité avec Monsieur Domota. Tout l’humour de la situation vient du fait que l’accord est signé dans un Port Autonome déserté et pour longtemps par nos visiteurs d’un jour.

L’un de ces Navires porteurs de dollards et d’Euros se nomme BLEU DE FRANCE. Comme pour nous donner du vague à l’âme et nous inspirer cette chanson sur l’air de ce que vous savez : Allez les bleus, Allez à Antigua, La Guadeloupe est à Nous, la Guadeloupe n’est pas pour Vous ! Nous n’avons pas besoin de vos dollards nous avons nos 200 Euros !

Le secteur croisière de la Guadeloupe apprécie le soutien du secteur croisière de Antigua ! Il leur demande de garder bien au chaud les touristes et de nous les rendre le plus tard possible ! 

 

Source Antigua Sun Thursday February 05 2009 by Afeefah Beharry
Antigua and Barbuda experienced a heavy day in the cruise sector yesterday because of a number of unplanned calls.

Cruise ships pulled into the

President of the Antigua and Barbuda Cruise Tourism Association (A&BCTA) Nathan Dundas said Antigua and Barbuda has since seen the diversion of four cruise calls due to the situation in
Guadeloupe.
There were over 13,000 passengers from the cruise ships yesterday.“We have since seen the diversion of the Azamara from Royal Caribbean Cruise Lines to
Antigua and also the Bleu de France from Pullmantur Cruise Line,”
Dundas told the
Antigua Sun.
He further stated that five ships were in
Antigua yesterday but one of them, Bleu De France was not on the schedule.
“Today (yesterday) we had the arrival of the Bleu De France for the third straight week into
Antigua,”
Dundas disclosed.

Since there was not enough space at Redcliffe or Heritage Quay to accommodate the vessel, arrangements were made for it to dock at


Dundas also told the SUN that they made arrangements with the
St. John’s Taxi Association to have a shuttle service running between the

Deep
Water
Harbour and downtown
St. John’s to take passengers into town.

 

 

 

 

The Carnival Freedom arrived in Antigua with 3,103 passengers and 1,145 crew members, Aida Vita had 1,242 passengers and 404 crew members, the MSC Orchestra brought 2,558 passengers and 890 crew members, the Oceana had 2003 passengers and 890 crew members while Bleu De France arrived with 551 passengers and 413 crew members.

Cruise sector benefits from Guadeloupe strike ! Antigua apporte son soutient au LKP !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article