Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
3 Mars 2009
Ecole : On essaye de
repartir.
Excellente et vibrante déclaration, ce matin, de M. Alice, proviseur du lycée de Baimbridge. Le proviseur insiste sur
les dégâts, peut-être irréparables, commis contre la jeunesse de Guadeloupe par la folie criminelle du LKP.
Ce sont, dit-il douze mille heures de cours perdus, l'impossiblité de s'inscrire l'an prochain pour les meilleurs dans les classes préparatoires des grands lycées de France.
Il déplore également les inconséquences de certaines associations de parents d'élèves, politisées à outrance, et qui ont fait passer leurs passions politiques avant l'intérêt de leurs
enfants.
Il signale enfin les dégâts causées au lycée Jardin d' Essai par des irresponsables sous la direction d'un professeur de l'établissement. Plainte a été déposée.
Il y a déjà quelques jours, les professeurs des classes préparatoires du Lycée de Baimbrige, avaient déjà tiré la sonnette d'alarme.
Mais un "universitaire", M.JP Sainton, s'en était pris à la jeunesse qui protestait contre sa prise en otage, en lui reprochant dans une lettre publique, de ne pas comprendre que le sacrifice
qu'on lui imposait n'était finalement que peu de choses au regard de la Guadeloupe grandiose que lui préparait le LKP!
Ladite jeunesse n'a pas très bien reçu le message. Quelle ingratitude!
Edouard Boulogne.