Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

L'effet papillon. 


L'EFFET PAPILLON par Jean CHARLES


Bonjour Monsieur Boulogne, je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre blog et le courage dont vous faites preuve. Je souhaitais vous soumettre un petit texte intitulé : L'EFFET PAPILLON.
Ecoles, hôtels, magasins, stations services fermées, administrations: toujours pas ouvertes !!!
Maintenant qu'il n'y a plus de travail: LA GUADELOUPE EST DEBOUT !
debout pour réclamer plus d'argent pour les travailleurs, du pognon pour les bas salaires, chômeurs, RMistes, et c'est normal puisque les prix flambent. Sur les marchés, dans les lolos, l'essence se vend 4 fois le prix au marché noir. Les blancs ont assez profité !
Maintenant on va vous montrer. La Guadeloupe est à nous, la Guadeloupe n'est pas à vous.
"DONNEZ NOUS DES SOUS"
Vous avez vu le prix du dernier portable, d'un ordinateur, d'un écran plasma ou d'un 4X4 chromé pour aller à la plage !
Alors nous les grèves on va vous montrer, on sait faire. Vous avez vu comme on ferme les hötels les uns après les autres ! Vous avez vu le boulot dans ces usines à touristes, et nous les usines on n'aime pas ça... Nos parents nous ont montré les vestiges dans les champs de canne "YES WE CANNE" fermées, rouillées, abandonnées après leurs dernières grèves !
Par contre , ces dernières années à la sortie de Pointe-à-Pitre, une nouvelle zone industrielle très moderne est sortie de la mangrove. Mais aujourd'hui on entend les patrons qui disent "JARRY VRAI PAS" et ça c'est encore gràce à nous. Plus loin on a même tagué et saccagé la fac, encore un truc de blancs pour perturber nos enfants. Nous on leur achète de vrais livres, Gala, Voici, Foot mag pour qu'ils aient des nouvelles de lilian Thuram, Marie-Josée Pérec, Mormeck, Galas... de vrais exemples pour la jeunesse.
LA GUADELOUPE DEBOUT, C'EST PAS POUR NOUS.

voici donc une petite réflexion transmise par un ami en vacance sur l'île. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal et je suis sur que tous vos lecteurs sauront apprécier !
Je vous souhaite une excellente continuation Monsieur Boulogne
Jean CHARLES

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

over-blog.com © 2004 - 2009 JFG Networks
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article