Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Irresponsabilité. 





 (Sosthène, sur son blog - voir nos liens permanents - vient de publier un article de bon sens. Le voici, ci-dessous).


RESPONSABILITE / IRRESPONSABILITE

En acceptant de prendre en charge , même provisoirement , une part des 200€ exigés par le LKP , les présidents de région et du département , commettent une faute historique .

1) ils retranchent aux plus démunis , chomeurs , personnes agées , etc ...des sommes importantes , pour les donner à des salariés , déjà favorisés par la possession d'un emploi . M. LUREL ne s'en cache d'ailleurs pas , insistant même sur ce point pour dégager sa responsabilité : "je vous aurai prévenu , ne venez pas ensuite m'en faire le reproche ".


2) Ils distraient de leur budget d'investissement des sommes qui vont cruellement faire défaut à la collectivité .

3) Ils créent un précédent qui fera jurisprudence dans les rapports sociaux en Guadeloupe : pour un oui ou un non , ils seront sollicités ; et comment refuser quand on leur dira :" vous l'avez déjà fait , vous pouvez le refaire" .

Le  reproche le plus grave que l'on puisse faire à nos politiciens (on ne peut plus les appeler "hommes politiques" ) , c'est de manquer de colonne vertébrale  , vous savez , cette chose qui permet de se tenir debout !


Sosthene
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Franck 25/02/2009 15:48

Et en quoi l'augmentation des salaires va elle résoudre les deux problèmes cruciaux des Antilles:1) Le chomage: ce n'est pas en augmentant le coût salarial que l'on augmentera la compétitivité de la production Antillaise, qu'elle soit industrielle (impossible à exporter) ou touristique (trop chère en comparaison de nos voisins.)2) Le coût de la vie: ce n'est pas en augmentant le pouvoir d'achat que l'on va inciter les importateurs distributeurs (trop concentrés, il est vrai) à baisser leur prix.Tout cela est absurde, dés le départ!!!!