Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
16 Février 2009
Michaud : la "vieille" a toujours du répondant.
Depuis une dizaine d'années, je suis fâché (politiquement) avec madame Lucette Michaux-Chevry.
Tout récemment encore, j'ai eu l'occasion d'exprimer mon agacement (peut-être d'ailleurs avec excès) à l'égard de certaines de ses positions politiques, ou de ses postures publiques. Et la
chère Lucette est souvent agaçante. Je crois que tout le monde le dira, quel que soit le bord politique où l'on se situe.
Je n'en suis que plus à l'aise pour dire, après sa prestation de plus d'une heure, aujourd'hui, entre 13 et 14 heures, sur Canal X, mon agréable étonnement.
Cette prestation a été très brillante, tant dans la forme que dans le fond. Le sénateur-maire de Basse Terre a profité de son relatif effacement dans le cours des évènements actuels, pour prendre
du champ.
D'où une certaine capacité qu'elle a eue de s'élever au-dessus des petits réglements de compte mesquins auxquels se livrent tant de nos politiciens ces jours-ci.
La chère Lucette n'est pas une petite innocente. Aussi bien ses adversaires, que ses partenaires le savent bien , et l'observent avec prudence.
Mais force est de constater, que dans le contexte actuel, elle s'est replacée parmi ceux qui peuvent servir la Guadeloupe et l'aider à sortir de l'ornière dans laquelle certains s'efforcent
de la faire glisser.
Le moins que l'on puisse dire est que "la vieille" a encore un sacré tonus.
Edouard Boulogne.