Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Nos lecteurs ont la parole.

( Depuis ce matin , pour des raisons (techniques?) non encore identifiées, je n'arrive pas à publier dans la rubrique idoine les commentaires émanant de la communauté des blogueurs. J'en publie plusieurs, ici, comme des articles. E.Boulogne).





 

over-blog.com
over-blog.com : Vous avez reçu un message

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.lescrutateur.com

Le carnaval est terminé: Bas les masques!
Bourdelat
Le premier Ministre s'est exprimé ce jour. Il incite les guadeloupéens à la réflexion, à la concertation, à la communication de façon à assurer leur propre destin. YES YOU CAN ! leur dit il. Trouvez un chef, une ambition, autrement dit prenez vous en mains, nous vous aiderons en vous donnant une légitimité ....française. Mais nous ne pouvons continuer à vous donner de l'argent car il n'est pas certain qu'il arrive dans chacune de vos poches. Vous nous avez éclairés nous avons compris c'est un scandale.
Le leader charismatique du LPK alterne entre le créole et le français pour être à moitié compris ou ignoré, appelle à la grève, au durcissement dit-il. Mais son discours se résume en fait à "200 euros ou bien c'est le chaos!" C'est réducteur comme on dit dans les salons de la gauche caviar.
Le maire de POINTE A PITRE prend ses ailes sans PAPA et saisit l'occasion de critiquer la politique française actuelle alors que depuis 40 ans sa famille en a largement profité. C'est la honte! Il devrait se cantonner à son rôle de maire, sa ville actuellement une ville fantôme.
Madame CARABIN guadeloupéenne debout, et surtout responsable d'élus et d'une communauté prouve qu'elle a des tripes si ce n'est des C... que les hommes n'ont pas. Elle a le courage de dire que ce n'est pas un gouvenerment de droite ou de gauche en France qui apportera la soulution à la Guadeloupe mais bien l'intériorité de ses habitants.
Le maire de Saint François sort de sa réserve et appelle à une concertation générale, à un dialogue entre guadeloupéens. Voila une bonne leçon de démocratie.
Mr LUREL et la gauche caviar sous l'impulsion certaine de Ségolène ROYALE (après son triomphe au Zénith elle se voit Jeanne d'arc à POINTE A PITRE) continue de chanter NOWEL mais se trompe de mois. L'homme à la barbe blanche vêtu d'un gros manteau rouge est déjà passé. Sa hotte est vide.
Alors, bas les masques messieurs les politiciens de gauche, vous pensez mettre la république en péril? Commencez à regarder autre chose que votre nombril. Mettez vous au travail, faites preuve d'ingéniosité, ne soyez pas toujours esclave de votre passé et de votre contestation permanente. Les grands NYAQUA ou les grands FAUCONs sont de retour depuis 3 semaines mais en général ces volatiles ne savent pondre et encore moins couver leurs propres oeufs.
Le peuple de Guadeloupe vous regarde désormais. Plutot que d'utiliser les fonds de la République pour entretenir un mémorial sur l'ESCLAVAGE( 40 millions d'euros),ayez la décence de répartir cet argent pour la jeunesse qui a besoin de créer et non d'entendre les plaintes permanentes de vieux politiciens en mal d'écoute. Vous donneriez un sang neuf à ce pays qui en a bien besoin.

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

over-blog.com © 2004 - 2009 JFG Networks



 

over-blog.com
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par François sur l'article Guadeloupe : Une honnête analyse de la crise sociale;, sur votre blog lescrutateur

Extrait du commentaire:
Bel article, bien argumenté.Je voudrais faire un commentaire sur l'actualité du jour:j'ai l'impression un remake sordide de koh lanta:d'un côté la tribu des Tannou, en rouge, et de l'autre les Patayo.Et le Tannou, fiers de leur immunité, s'ingénient à éliminer les patayo...Aujourdhui j'ai appris que ceux-là mêmes qui sont supposés nous protéger et maintenir l'ordre ont fait fermer boutique à tout Jarry, en soufflant un menaçant "fuyez pendant qu'il est temps, ils arrivent".Qui ça, les Dalton, la bande à Bonnot ? Non, pire, les Tannou !Ces derniers ont donc défilé dans Jarry et ont menacé les journalistes qui oseraient filmer ou photographier. Menaces proférées en créole d'abord puis en français, à l'intention des journalistes étrangers !...En écoutant ça j'ai cru rêver debout, en l'écrivant je crois être passé dans un univers parallèle...Comment peut-on tolérer une chose pareille ? Comment peut-on seulement concevoir qu'un tel évenement se produise ?Sommes-nous aux Antipodes, la terre a-t-elle subitement basculeé sur son axe de rotation pour que certains individus se permettent cela?Quousque tandem abutere, Domota, patientia nostra ?Je suis un Patayo, un zoreilles, depuis plus de 15 ans en Guadeloupe où je travaille, où j'ai investi, où je contribue modestement au développement de l'économie, et dont je revendique pleinement la copropriété à hauteur d'1/440 000 ème.Et j'ajoute que les nantis, les profiteurs comptent peut être des membres chez les tannous, qui travaillent (le mot fait sourire), à la  sécu où aux assedics et qui, ayant gagné l'épreuve de confort, vont regarder les autres se régaler d'une grande poëlée de fourmis magnioc au jus de ravet parceque c'est tout ce qu'il leur restera à manger bientôt.J'espère que la réunification interviendra bientôt, avant le chaos et le shisme irréversible.

voir le commentaire

L'équipe de over-blog.com

over-blog.com © 2004 - 2009 JFG Networks



 

over-blog.com
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Courageux, mais anonyme parce que père de famille sur l'article Guadeloupe : Une honnête analyse de la crise sociale;, sur votre blog lescrutateur

Extrait du commentaire:
Merci. Et tant pis si les imbéciles sont nombreux. La démocratie et la liberté devraient parfois se rappeler qu'elles ne sont avérées que par la lumière de quelques esprits décidés à éclairer les ténèbres imposées par des crétins, par la force s'il le faut. On ne refait pas l'histoire, et ses lignes s'écrivent d'un rouge sang. Que ce soit celui des fascistes qui coule est le moindre des malheurs à promettre au peuple.

voir le commentaire

L'équipe de over-blog.com

over-blog.com © 2004 - 2009 JFG Networks





 

over-blog.com
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par vouriot sur l'article Lettre ouverte à Elie Domota, par Cathy., sur votre blog lescrutateur

Extrait du commentaire:
catie je suis d'accord avec toi mais personne ne t'etend,,,

voir le commentaire

L'équipe de over-blog.com

over-blog.com © 2004 - 2009 JFG Networks



 

over-blog.com
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Carine sur l'article Guadeloupe : Une honnête analyse de la crise sociale;, sur votre blog lescrutateur

Extrait du commentaire:
Merci cher Monsieur pour ce texte plein de sincérité. Le collectif vous accusera t il alors d'être manipulé par les blancs comme ils ont accusé Willy ANGELE de l'être sous pretexte qu'il n'allait pas dans leur sens...? A moins que vous soyez blanc, auquel cas vous perdez toute credibilité puisque vous seriez selon eux de parti pris...Le probleme se situe effectivement a ce niveau puisque les moutons qui defilent dans la rue semblent avoir toute leur legitimité de penser alors que ceux qui osent resister n'ont a leurs yeux rien compris de la situation. Ils ont leur verité et ils n'en demordent pas !Ce matin j'ai été dégoutée de lire le témoignage d'un homme qui se delecte des chaines invisibles dont vous parlez dans la mesure ou des blancs en souffraient. Comme s'il s'agissait d'une vengeance par rapport aux souffrances du passé. Nous rejouons des scenes de l'histoire en sens inverse a l'image egalement de celle qu'a raconté une dame dont l'epoux s'est vu refusé d'etre servi en essence sous pretexte qu'il est blanc. Ces pratiques m'indignaient deja lorsque je regardais des films retraçant l'histoire ou des noirs se voyaient refuser l'acces a certains lieux publiques mais a notre epoque et avec tout ce que nous savons  je trouve que c'est grave.Ces conflits et les attitudes des uns et des autres ebranlent ma foi en l'humanité  mais je tiens a garder ma foi en la justice immanente et prie pour que "la tolérance, la sincérité, l'ouverture, la réflexion et l'envie de construire" l'emportent sur la haine.

voir le commentaire

L'équipe de over-blog.com

over-blog.com © 2004 - 2009 JFG Networks


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article