5 Février 2009
Les Guadeloupéens libres parlent à ...monsieur Yves
Jego.
Depuis une heure les téléspectateurs qui désirent regarder les programmes de RFO-Guadeloupe, tombent sur la mire et sur le
message fixe suivant :
Le personnel technique de RFO-Guadeloupe est mobilisé pour dire NON à la diffusion de télé Guadeloupe depuis
RFO-Paris, et revendique plus de visibilité des Guadeloupéens dans leur télévision en accord avec le combat du collectif "Liyannaj kont Pwofitasyon".
En clair, cela signifie qu'un commando de macoutes occupe la télévision de service public, et entend y imposer sa loi. La loi
d'un mouvement politique, à visée totalitaire, se couvrant du masque mensonger d'une revendication sociale.
En clair, cela veut dire que l'on ne veut pas de journalistes blancs (quelle que soit la couleur politique de ces journalistes).
En clair, cela veut dire que dans cette logique les Français de métropole seraient en droit de refuser, l'occupation de postes à RFO-Paris (par exemple) par des antillais noirs (à commencer par
monsieur Michel Reinette, rédacteur en chef à RFO-Paris). S'ils le faisaient ils seraient évidemment qualifiés de racistes; ce qu'ils seraient effectivement.
Le Scrutateur dénonce cette racialisation de la vie publique, emminemment dangereuse pour la Guadeloupe, tous groupes ethniques confondus.
Le Scrutateur attire l'attention de monsieur Yves Jego sur cet aspect du problème qu'on ne lui a peut-être pas assez fait connaître, même parmi ses conseillers d'Objectif Guadeloupe.
Je demande à tous les lecteurs de ce message, et qui en partagent les vues de le transmettre au maximum d'internautes, de l'imprimer, de le photocopier, et de le faire circuler en quantité.
La Guadeloupe ne doit pas se laisser enfermer dans une logique macoutiste, totalitaire et raciste.
Compatriotes, la mascarade Liyannaj ne doit pas continuer sa politique de destruction de notre société.
Edouard Boulogne.