Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le Chaos!



Lettre envoyée par un lecteur qui a préféré l'email au commentaire.
 


Monsieur,


Toutes mes félicitations pour votre courage et votre plume. Je partage tout à fait vos idées.

Ci joint la lettre que vous pouvez diffuser sur votre BLOG.   ( jbz)



Guadeloupe janvier 2009 le CHAOS



Cela fait 10 jours que j’écoute ce capharnaüm où, sous le couvert de revendications sociales, les syndicats et autres associations regroupés, n’ont qu’un but, provoquer le chaos pour amener le peuple Guadeloupéen à la révolte et prendre le pouvoir. Aucun élu politique, aucune autorité n’éclaire la population sur cet objectif.
Les propos racistes (savez-vous que l’incitation à la haine raciale est punie par la loi, cela marche dans les deux sens ! Noirs Blancs et Blancs Noirs) et agressifs ne font l’objet d’aucune objection en dehors de celle du Président de la Région qui a vaguement fait allusion à ces comportements et   dit “qu’il ne mangeait pas de ce pain là”, sans les condamner fermement.

Cette coalition, donc raciste et agressive, ne représente en rien la population Guadeloupéenne qui est en grève en grande partie parce que on l’y a forcé par des intimidations, des blocages et autres manipulations. Que de chemin à parcourir avant de se réclamer soutien d’Obama. Il n’en voudrait pas !

Le tourisme détruit, c’est chacun de nous qui en pâtira ! Il est déjà trop tard ! Ce sabotage économique, fera que la Guadeloupe ne se relèvera pas!

J’appelle à l’intelligence des hommes et des femmes de ce pays pour ne pas se laisser duper et entraîner sur ce terrain où chacun de nous y laissera quelque chose (pour ne pas dire plus) et la Guadeloupe son âme!

Moi aussi je veux dire “ GUADELOUPÉENS DOUBOUT” MAIS POUR LA PAIX SOCIALE et le RAYONNEMENT DU PAYS ET NON SA RUINE

QUE CHERCHE CETTE COALITION ?

Je ne peux croire que le sabotage systématique des structures économiques soit en rapport avec des revendications sociales.
Ils ont programmé le CHAOS. Ils ont détruit le parc hôtelier de la Guadeloupe, fait fuir les touristes. Cette fois ce sera la dernière !. Ils ont la prétention de vouloir créer des structures de luxe. Elles existaient, elles ont été mises à mal et les clients s’en sont allés vers des contrées plus accueillantes. Aujourd’hui ils ont le toupet de se plaindre du type de tourisme qui venait encore hier ici. Ceux-là ils ne les reverront même pas ! Quel gâchis.
Ils accusent les hôteliers d’esclavagistes, il faut bien trouver des responsables : les autres, mais certainement pas eux (je parle ici des syndiqués, je suis certain que la majorité ne se reconnaîtra pas dans mes propos,) et leur manque de professionnalisme (et ce sera de la faute de la France) , leur mauvaise foi, leur agressivité, leur arrogance et leur référence permanente à l’esclavage. Ils n’ont toujours pas fait la différence.

Qui a pratiqué des coupures d’eau, d’électricité. Qui a pris les touristes en otages et recommence aujourd’hui. Je ne pense pas que ce soient les patrons de l’hôtellerie. Qui accueille régulièrement les touristes à l’aéroport avec des chants agressifs et des haies d’honneurs de chariots. Je ne pense pas que ce soient les responsables de la CCI !

Qui défile dans les rues au son de “La guadeloupe est à nous, la Guadeloupe n’est pas à eux “

Alors que l’on me dise quel est le père de famille qui détruirai la maison où il abrite ses enfants, sous prétexte que ces derniers travaillent.

Messieurs les élus, monsieur le Préfet, vous aurez des comptes à rendre à la population, pour ne pas avoir pris vos responsabilités !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascal 31/01/2009 09:20

Macabre exécution.L'idiot du village fait la queue et tend sa carte d'adhérent croyant prendre des travellers chèques.Mais... avez vous assez de morphine pour endormir tout le monde car à ce qu'on dit, vous aimez faire durer.Dans cet étrange carnaval elle tire sa dernière cigarette sachant que les mâchoires de ses enfants fous distillent l'agonie.La Guadeloupe mouche son nez elle vous dit: "bravo" et "vive la mort!"HFT.