27 Janvier 2009
A quoi tend le carnaval du WTC ?
J'interromps un instant mon observation du "forum" qui se déroule au WTC de Baie-Mahault.
Ces bavardages stériles, ce déballage obscène de slogans, d'accusations délirantes, et de démagogie, ne peuvent déboucher sur absolument rien sauf sur un chaos généralisé.
Quand le préfet observe qu'aucune réflexion méthodique n'est possible en dehors d'un travail par commissions, et à huis clos; que la "méthode" actuelle (si l'on peut dire) ne peut aboutir à rien
de concret, et de précis, il se fait rétorquer avec violence et arrogance par Domota, qu'il n'en est pas question.
A quoi tend l'imbroglio actuel?
Pour le collectif Liyannaj, c'est clair. Il s'agit d'arracher de ses interlocuteurs, en bloc, sous la pression des sections d'assaut de l'UGTG, l'acceptation en bloc de leur "programme",
inacceptable, sauf à ruiner la Guadeloupe pour longtemps et la précipiter dans l'aventure.
Mais qu'en est-il pour l'administration, les socio professionnels, et les collectivités locales, tellement intimidés, polis jusqu'à l'obséquiosité devant leurs interlocuteurs?
Veulent-ils montrer à la population dans sa réalité, la nature terrorisante, et irresponsable des fauteurs de trouble, lui permettre de voir clair, puis, tirant les conséquences au terme de cette
étape, passer à une méthode plus responsable, qui permettrait le rétablissement de l'ordre public, de l'économie, des conditions minimum d'une vie collective normale.
Hélas! J'ai le plus grand doute sur la validité de cette hypothèse.
Le carnaval actuel, n'a pour seul résultat que de discréditer les autorités légitimes, légales et républicaines. Les foules, qui ne sont pas le peuple, sont femelles, comme on a pu dire. Si les
choses devaient continuer comme elles vont, de plus en plus nombreux sont ceux qui rallieraient le camp de la force, le camp des sectionnaires de la subversion.
Puissent les responsables actuels, pour combien de temps? prendre conscience de cette réalité, reprendre la main, et rétablir l'ordre républicain.
Edouard Boulogne.
PS : Devant mon ordinateur, j'entends les propos télévisés de M.Lurel qui s'adressant au "collectif" semble s'engager à quelque chose dès lors qu'il aura accès à son bureau de la région (bloqué:
"la prise de la Bastille!!!! dit la pancarte). Ce n'est pas ce langage femmelin que peuvent comprendre les prédateurs auxquels il s'adresse.
2ème PS : Colette Koury a donné un bon exemple de la façon dont il faut se comporter face à l'UGTG.
Il faut le regretter pour les messieurs (avec une exception pour Didier Payen) le seul homme de cette 2ème journée de "négociation" a été .... une femme!