Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le Premier miracle d'Obama.




Il est dommage que Barrack Obama ne soit pas catholique. Sinon, on aurait pu espérer pour lui, un jour, le plus tard possible, quand il serait mort, qu'il fut canonisé.

"Vox populi, vox dei", disait-on au moyen âge. Dès lors, au spectacle des foules naïvement enthousiastes d'hier, et pas seulement  à Washington, on peut estimer que l'une des premières conditions de la sanctification est d'ores et déjà réalisée.

Il en est une deuxième, peut-être encore plus importante. Chacun sait que pour devenir un Saint, l'impétrant doit avoir réalisé des miracles reconnus; au moins UN miracle.

Or les Guadeloupéens ont pu constater, hier la réalisation de ce miracle, et qui n'était pas à la portée de n'importe qui.

La Guadeloupe en effet, est pour toute cette semaine, la proie de sombres brutes d'agitateurs irresponsables, qui sous le prétexte de lutte contre la baisse du pouvoir d'achat, cherchent à destabiliser le département, en prenant la population en otage, et en tâchant de la persuader que tout ce qui ne va pas est l'oeuvre de l'Etat Fwancè, ou du patronat. Le refrain est connu. Mais il a besoin pour être efficace d'être repris par les grands medias, au premier rang desquels la radio de service public RFO, qui, bien entendu participe à la grève générale avec ferveur.

Pourtant contrairement à ses habitudes dans des cas analogues, hier, à la mi-journée, et le soir aux journaux d'information, les téléspectateurs, (et cochons de payeurs) ont pu suivre normalement les évènements du jour. Ces journaux, a-t-il été précisé, ont été réalisés grâce à l'activité du personnel gréviste (sic).

Nombreux sont ceux qui voient dans cet évènement, une influence quasi surnaturelle de Barrack Obama, bref : un miracle.

Reste à  convertir le président au catholicisme. On pourrait alors, sans scrupule psalmodier "St Barrack! priez pour nous"!

Nicole Andertal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
le prochain miracle sera du à saint vaval car imagine t-on l'ugtg empêcher les défilés du carnaval l'essence coulera donc et les magasins seront ouverts à cette occasion
Répondre