Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

26 Octobre 2010 : LKP, Les "héros" sont fatigués.

 

Photo : Yo ka fè goj!

 

 

2010-10-26-3.jpg

 

(Depuis hier, des coups de téléphone inquiets m'interrogeaient. Allons-nous vers une nouvelle épreuve de force. La Guadeloupe va-t-elle être prise en otage une fois de plus par les irresponsables séparatistes?

Sans présomption, j'étais persuadé que les rodomontades de ces petits messieurs, avaient cessé d'être à la mode, et que leur manif serait un échec.

Et de fait c'est un échec. J'approuve ce qu'en dit sur Guadeloupe-en-crise, mon ami Sosthène, et en images, implacablement.

Ce que je voudrais ajouter, principalement aux jeunes ( et même aux moins jeunes!) du LKD ( Lyanaj Kont Domota, sur Facebook) c'est qu'il ne faudrait pas se réjouir trop vite. Pas plus que le virus mortel, quand il est vaincu, à la fin de La Peste d'Albert Camus, le LKP ne va disparaître. iI ne faut  pas sombrer dans le délire de l'insouciance. Le virus de la peste ne meurt jamais, dit Camus. Il reste tapis, caché au fond de quelque cave, pour ressurgir à l'improviste, pour le malheur des hommes.

De même en politique, les grandes pestes ne meurent jamais. Ni le nazisme, ni le communisme, ni leurs variétés tropicales, le castrisme, le Domotisme, etc.

Cela dit, il n'est pas défendu de "fêter ça" au moyen d'un bon "petit vieux", comme dirait un célèbre humoriste de chez nous : un petit Bielle, de Marie-Galante, par exemple.

Oui, c'est une bonne journée. Avez-vous remarqué que RFO-Guadeloupe, était en grève aujourd'hui. Par solidarité avec Elie.

Allez! Un deuxième, UN!

Le Scrutateur. ).

 

Cliquer ci-dessous.

 

 

 

http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-lk-ki-lk-kwa-59713120.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article