Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
26 Novembre 2008
Le roucoulement des tourterelles.
Non seulement Martine est élue, avec un peu plus de cent voix d'avance sur la ravissante Ségolène (ce qui est vraiment peu sur la masse des votants) mais les deux soeurs socialistes se sont rencontrées, elles se sont embrassées sous le regard attendri des caméras ("j'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer", Néron dans Britannicus, de Racine).
(Si tu ne m'aimes pas, je t'aime, et si tu m'aimes...........prends garde à
toi!!!).
C'est touchant.
Peu auparavant, la présidente de la région Poitou-Charente avait, sur son site internet, clairement annoncé son intention de briguer la responsabilité présidentielle en 2012.
Réponse de Martine, nouvelle cheftaine du PS : "elle fait de l'anticipation, après tout pourquoi pas!".
Cela commence bien.
Les deux oiselles, qui s'aiment d'amour "tendre" n'ont pas fini de s'embrasser.
(Tout à fait d'actualité ce dessin qu'Arawak adresse au Scrutateur, et qu'il intitule
"PiqueAssaut"!).
Nous verrons bien si le peuple français se laisse prendre à leurs minauderies.
En attendant, et pour quelques temps, elles ont trouvé un terrain d'entente : la lutte contre le MAL, c'est-à-dire, faut-il traduire : la droite!!!
Dans le Grand Fossé, d'Uderzo, la Gaule était farouchement divisée en deux parties irréductibles.
Ici c'est le PS qui est partagé, et c'est assez drôle!
Avec la télé c'est gratuit. Profitons-en, et constatons, une fois de plus, la vérité de ce mot du grand Léon (Daudet) : "la bétise est la seule réalité humaine qui donne une image exacte de l'infini".
Marc Décap.