Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

24 mai 2013 : Benoît XVI finit d'écrire l'encyclique sur la foi qui sera signée du pape François.

( Publié par Le Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/beno%C3%AEt-xvi-finit-d%C3%A9crire-lencyclique-sur-la-foi-qui-sera-sign%C3%A9e-du-pape-fran%C3%A7ois.html ).


Francois-et-Benoit-XVI.jpg

Benoît-et-moi rapporte les propos de l'évêque de Molfetta, Mgr Luigi Martella, qui raconte sa conversation avec le pape :

"Il nous a parlé avec beaucoup de tendresse de Benoît XVI. "Quand je l'ai rencontré pour la première fois à Castelgandolfo, j'ai noté qu'il avait une mémoire extrêmement lucide, a-t-il dit, même s'il est physiquement éprouvé. A présent, il va décidément mieux".
Enfin, il a voulu faire une confidence, pratiquement une révélation: Benoît XVI finit d'écrire l'encyclique sur la foi qui sera signée du pape François. A la suite de quoi lui même entend préparer sa première encyclique sur les pauvres: Beati pauperes. La pauvreté - at-il précisé - entendue non au sens idéologique, mais évangélique."



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article