Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un nouveau témoignage sur Guy Hazaël-Massieux.

Souvenirs.

(Mon témoignage de l'an dernier sur ce blog, concernant Guy Hazaël-Massieux, continue à être très lu, les statistiques du blog en témoignent, et suscite de nouvelles réactions, tel ce courriel d'un de ses anciens élèves d' Aix en Provence.EB).




Je ne savais pas que Monsieur Hazael Massieux était décédé.
Je garde des souvenirs intenses de ces cours à l'Universitè de provence fin années 80 debut 90.
C'etait un prof extraordinaire de savoir et c'est lui qui a reveillé en moi sa passion pour la linguistique.
J'ai encore en mémoire des phrases entieres de ce grand monsieur que je n'oublierai jamais.
Des explications linguistiques, des anecdotes même que je transmets aujourd'hui à mon fils.

Yves Lasbleiz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
D'abord un grand BRAVO au Scrutateur ! Intelligent, ouvert, courageux, des textes de qualité, et j'en passe. Je vous ai découvert en février 2009 et je suis très heureux que votre audience se soit fortement développée. Un contrepoids à la "pensée unique" des media antillais est indispensable. Puissiez-vous contribuer fortement à assumer ce rôle.Puis-je me permettre quelques suggestions de pure forme ?- Adoucir la page d'accueil : le rouge est agressif, et tomber à chaque ouverture du site sur le même texte sans voir ce qui suit est dissuasif.- Mise en forme des textes : à trop vouloir les accentuer, ou les souligner, vous les rendez difficiles à lire; je pense qu'il vaut mieux ne pas abuser des grosses polices ou des caractères gras.- la rubrique "contactez-nous" est TRES difficile à trouver : pouvez-vous en mettre une en tête du site ?Je ne vous écris pas pour être publié  (vous pouvez ne garder de mon texte que le premier alinéa si vous le souhaitez), mais pour apporter une très modeste contribution.Encore Bravo ! Je viens de m'inscrire à votre NewsletterDominique Asselin
Répondre