Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Une (très) grave question : le Mercury Day aura-t-il lieu?

Le Mercury Day aura-t-il lieu?

(De son poste d'observation, à la Souffrière, le Scrutateur veille pour vous tenir informé!).


Depuis l'an dernier, la fin août devient l'occasion d'une grande rencontre, autour de l'îlet Caret dans le grand cul de sac marin de la Guadeloupe, de bateaux, et de leurs propriétaires et amis.

Vue l'exiguité des lieux, et l'ampleur de la manifestation, on peut comprendre, que les défenseurs de la nature, les autorités chargées de la protection civile, s'inquiètent.
(Ce requin a-t-il bien été observé dans le Grand Cul de sac marin????).

Aussi le préfet de la Guadeloupe vient-il de prendre un arrêté interdisant l'accès de l'îlet Caret du 29 août , dès 14 heures, jusqu'au 31 août à minuit.

Les organisateurs du raout semblent s'être inclinés. Sans pour autant renoncer à leur grand rassemblement autour d'un autre îlot, où risqueraient de se poser les mêmes problèmes.

Du sport en perspective, et du suspense, tant pour les festifs, que pour les gendarmes.

PS à 21h15 : Mercury Day, devenu The Day, se tient finalement à l'îlet du Gosier, et il semble que la montagne ait accouchée d'une souris. Faut-il se monter le bourrichon? A suivre!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sincèrement je ne vois vraiment pas à quoi sert ce rassemblement? Si ce n'est que de boire des coups, faire étalage de gros bateaux et de gros moteurs. Et pourquoi choisir des sites naturels protégés??Est ce bien utile??
Répondre
T
"le mercury day" pourquoi pas"la putasserie(au sens creole du mot) day" certains  s'imaginent que l'argent peut tout leur permettre... vivre  leurs delires les plus insensés, s'acheter des élus, soudoyer des fonctionnaires...c'est ainsi que le prevot de terre de haut voulait  leur offrir l'let a cabris apres le refus de la prefecture de leur delivrer l'autorisation d'utiliser la plage de pont pierre... trop c'est trop, les retombées des ces excursions orgiaques sur l'environnement écologique sont  trop graves pour qu'on les laisse faire sans rien dire.. les pollueurs de moeurs ne sont pas les payeurs des deviances de toutes natures qui frappent la societé guadeloupéenne;; l'exces en tout nuit, guadeloupeéns sachont raison gardée !!!
Répondre
S
N' y a t il pas d'autres requins "en bas feuilles"?quand j'entends certain media réagir, certain syndicatmélangeant tortue cultureattention l'embuscade de kaboul...:))
Répondre
G
Espérons que ce rassemblement nauséabond n'aura pas lieu!!
Répondre