Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

2009 l’année des Dupes !

 arton2588.jpg




 Les lendemains de fêtes ont toujours un goût légèrement amer. Passés les agréables heures de liesses et de bonheur partagé, on se retrouve toujours au matin face à soi-même avec un moment de blues, d’interrogations, de doutes.
Les 1er janvier n’échappent pas à la règle, ce sont mêmes sans aucun doute les instants où chacun s’accorde un regard vers l’année écoulée et tire des plans pour celle qui s’annonce.

Aujourd’hui fait encore partie des jours de trêve alors on ne va pas l’obscurcir de commentaires sombres et démoralisants.
Que l’on se dise simplement que rien n’a réellement été comme on a cherché à nous le faire croire et que bien des discours n’ont été que de sombres manipulations.
Les événements qui ont marqué très négativement l’année écoulée dans les DFA ne doivent en aucun cas être pris pour ce que l’on a tenté de nous en faire voir.
Beaucoup d’énormes mensonges ont été proférés, beaucoup d’individus ont mené un double jeu et ceux ne sont pas forcément ceux à qui des caméras bien mal intentionnées ont donné la parole qui ont vraiment tirés les ficelles de tout cela !

Les Domota et consorts qui se prennent pour des cadors et des vedettes n’ont été que des pions très largement manipulés par des forces qui dépassent leurs très médiocres, insignifiantes et petites personnes.
Nous vivons dans un univers dominé par des puissances très actives dont les médias ne sont que les bras séculiers.

Beaucoup d’Antillais sont aveuglés depuis fort longtemps par de profondes campagnes de manipulations qui les mènent droit en enfer.

Depuis des décennies, les Antilles Françaises vivent dans un univers égocentrique, déformé, coupé du monde  et de ses réalités. Depuis trop longtemps une partie des populations de ces toutes petites iles a perdu le sens commun d’une analyse juste et introspective.
Certains vivent ici sur un nuage déformant qui leur fait croire qu’ils sont le centre du monde et que seuls leurs problèmes concernent le reste de l’Humanité.
Pour ces naïfs, aveugles et sourds, la réalité qui s’annonce pour demain risque d’être très difficile à accepter.

Le point positif de cette année et que visiblement en réaction à ces erreurs tragiques de jugements, s’est développée une puissante vague d’auto analyse collective et individuelle et que finalement le mouvement dévastateur du LKP aura sans aucun doute eu un effet salvateur pour tous ceux qui auront réagi positivement à ces manipulations en les rejetant efficacement.

Les instigateurs pervers de ce mouvement qui ont cru un moment dominer nos îles n’avaient sans doute pas prévu cette réaction intelligente et positive qui les renvoie maintenant dans le néant profond qui les caractérise parfaitement bien. La fausse intelligentsia qui depuis des décennies tente de scléroser la Culture Antillaise a perdu de sa superbe et se trouve maintenant face à ses profondes erreurs, à ses analyses fausses et mensongères et à sa bêtise récurrente.

Le summum n’a-t-il pas été atteint par Raphaël Confiant qui, d’auteur pourtant estimable, sombre maintenant dans un délire verbal haineux, signe d’un profond déséquilibre psychologique. Il n’est pas le seul ! La Martinique en ce moment voit jaillir des flots de haine et de violences verbales, derniers avatars d’esprits tordus et embrumés. Ce ne sont pas des arguments qui s’opposent en ce moment mais des bordées d’insanités racistes, xénophobes, médiocres qui illustrent assez bien l’étroitesse lamentable de certains cerveaux prétendument supérieurs.

On peut dire que malgré lui, Domota a favorisé l’émergence concrète et puissante d’une population intelligente, ouverte, qui en réaction à ses tentatives de déstabilisations, s’est donnée une identité et une cohérence qu’elle n’avait sans doute pas auparavant. Domota, à son corps défendant, aura permis que se structure la « majorité silencieuse » habituellement diffuse et insaisissable donc peu efficace. Ce n’est plus le cas grâce à Internet. Dès les premiers jours de la tentative du LKP de prendre le pouvoir dans nos îles, la force d’internet a permis de conserver une certaine liberté de parole et après bien des mois de lutte, elle aura débouché sur l’impact non négligeable d’une opposition à la pensée unique des apprentis dictateurs.

L’effet « LKP » par sa profonde bêtise et son côté abusivement sclérosé aura sans doute favorisé l’émergence d’une belle prise de position de tous ceux qui refusent cette marche en arrière prônée par ces hordes de terroristes adeptes de la pensée unique qui règnent en tyrans  depuis trop longtemps sur nos îles.
Chacun doit aujourd’hui se poser les bonnes questions et se demander quelle société il souhaite pour demain et pour ses enfants.
Chacun doit faire une profonde analyse de lui-même et se demander comment il se voit, se projette dans le monde d’aujourd’hui et quelle place il se sent capable d’assumer pour faire avancer les choses.

Les événements qui ont ravagé nos îles doivent servir à une auto-analyse et une autocritique profonde de chacun d’entre nous. Avant de se positionner par rapport au monde extérieur, il est essentiel que chacun s’interroge sur son « MOI » intime et sur l’image et la réalité de sa personnalité.
La crise de société qui a été exploitée (voire créée …) à loisir par quelques uns ici, est d’abord une crise des individus, crise de confiance en soi, de l’amour de soi et de son propre respect intérieur.
Si l’on veut espérer des jours meilleurs, c’est sur cette voie qu’il faut travailler.
Analysons et combattons les vrais problèmes de nos personnalités avant de s’énerver stérilement sur des concepts abscons et fantaisistes de colonialisme et de crise sociale virtuelle.
La crise ici est dans les têtes et Domota et ses sbires en sont des exemples particulièrement cruels. A eux seuls, ils caractérisent l’ampleur des dérives et des incapacités d’analyses de certains individus perdus dans un galimatias stérile de fausses idées et de jugements dévalorisants et dévastateurs.

Souhaitons-nous de nous libérer de ces parasites fossilisés et nuisibles qui trônent depuis  longtemps sur une population trop passive et silencieuse.
Notre avenir est dans notre prise de parole, nos condamnations fermes, claires, propres, lucides et massives de cette oppression faussement intellectuelle qui tire notre société et notre culture vers le bas.

Le courage de s’affirmer citoyen du Monde est certainement bien plus valorisant et puissant que de se revendiquer peureusement et frileusement propriétaire du Peyi Gwadloup.

Regardons devant-nous pour des lendemains meilleurs.
En avant !

 

J’adresse à tous les internautes du Scrutateur et à M Boulogne qui en anime l’Esprit et la Forme, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle Année 2010 !

 

Qu’elle soit celle de tous nos espoirs et de tous nos succès !

 

Avez-vous remarqué qu’exceptionnellement, nous allons connaître deux jours avec des numérotations entièrement Binaires : O1.O1.IO et bientôt 10.01.10 …

Offrons-nous quelques instants de folie, cela doit sans doute dire que l’avenir est entre les mains du monde numérique et de ses Blogs …..

Philipp.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dissident 05/01/2010 13:35


Rapahel Confiant accuse ses congénères intellos qui se positionnent le 74 de faire la promotion du Grand Bond en arrière, il dit :

« Refuser d’éclairer le peuple, tourner le dos à la prise de responsabilité, avaliser l’alimentarisme et le compère-lapinisme ambiants, faire des ronds de jambe devant la ploutocratie
martiniquaise, s’adonner à des courbettes permanentes devant l’Occident et à son intelligentsia, est-ce bien cela le rôle dévolu à un intellectuel qui se respecte lorsqu’il vit dans une colonie ?
»

Tout est concentré dans ces quelques lignes, tout, la vanité, l'aventurisme ideologique, la stupidité, la xénophobie complexée, l'orgeuil, la fatuité, tout y est.


 


a Garrouste 05/01/2010 07:52


Texte réfléchi et intelligent se terminant sur une note d'espoir . je ne sais pas ce qu'en pensent les internautes mais je trouve que mr Philipp atteint un sacré bon niveau.
Pour Confiant oui je suis déçu j'aimais bien ses livres mais là il délire

pour le texte de Dolto ..... hum attention à la provocation facile et à la simplification orientée. le danger est réel mais il ne faut pas se laisser manipuler par des textes de provoc


Dissident 05/01/2010 02:33


Pourquoi ne pas lancer une grand concours qui désignerait l'intello pays le plus couillon de l'année ? le prix décerné par le jury à constituer serait une callebasse vide par exemple. Bon c'est
peut-etre saugrenue cette idée, mais si quelqu'un la reprend, je voterai tout de suit pour Confiant.


dolto 04/01/2010 23:16



plus fort que le LKP cette diatribe qui doit nous faire prendre conscience des dangers qui nous guettent a ouvrir nos frontieres!

A lire et à méditer !!


> > > > La parole vaut ce que vaut l'Homme ... L'Homme vaut ce que vaut sa parole
> > > >  Voici ce que vient de déclarer   Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille,  d'origine algérienne, naturalisé français ; Ceci
est plus que prometteur.!.
> > > > > > 
> > > > > > >           je cite  :     
> > > > > >    «Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son  terme.  Nous entendons agir dans tous les pays
simultanément.
> > > > > >    Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter.
> > > > > > >  Nous serons votre Cheval de Troie.
> > > > > > >  Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.
> > > > > > >  Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des
cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.    Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ?
> > > > > > >  On ne respecte que ce qu'on craint.   Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou
braquer un magasin...
> > > > > > >  Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main
> > > > > >
> > > > > > >    Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :
> > > > > >    Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés
que par la Charia.
> > > > > > >  Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû.
> > > > > > >  Nous allons commencer par Roubaix, qui est   actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.
> > > > > > >  Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman.
> > > > > > >  Après négociation avec l'État et la Région , nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de
Dieu) à l'ensemble des habitants.
> > > > > > >  La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis.
> > > > > > >  Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.
> > > > > > >  En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de
plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
> > > > > > >  Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute
l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants, chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer
dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !
> > > > > > >  Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu..
> > > > > >
> > > > > > >   Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter
> > > > > >   assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés.
> > > > > > >  Voir votre Sœur  EMMANUELLE.
> > > > > > >  Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles    Une réalité que
beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant mais c'est la vérité future.....
> > > > > >     
> > > > > > A MEDITER ............. Longuement !



Dominique Morisson 04/01/2010 21:14


Voila un auteur qui me semble aller toujours un peu plus loin dans une réflexion positive ce que j'apprécie.
Depuis le début des événements qui nous jetaient dans des déboires sans fond, il intervient avec je trouve de plus en plus d'intelligence et de profondeur.
Cela fait du bien de lire des choses profondes comme cela avec en plus une note d'optimisme
Bravo M Philipp
Merci M Boulogne de nous le faire lire


Yannick Lafleurré 04/01/2010 20:14


étranger à ces îles je ne connais pas tout mais j'applaudis aux textes de cet auteur Philipp que je découvre grâce à des amis hôtes. Quel talent et quelles analyses, voila quelqu'un qui prends à
coeur le boulot qu'il poursuit
bien écrit clairs percutant et toujours intelligent je trouve cela super
cela doit faire mal aux dictateurs locaux
votre site est très bien bravo !