Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Deuxième lettre ouverte au recteur Alain Miossec.




Samedi, 12 avril 2008.                    Pointe-à-Pitre.


Edouard BOULOGNE

A Monsieur Alain MIOSSEC Recteur de l'Académie de Guadeloupe. Rectorat de la Guadeloupe.


Monsieur le Recteur,


Vous trouverez ci-joint une copie de l'article que j'ai publié sur mon blog Le Scrutateur ( www.lescrutateur.com ) en juillet dernier concernant un texte paru sur le Site officiel de l'Académie de Guadeloupe, et concernant l'histoire de la Guadeloupe, plus particulièrement monsieur Constant Sorin, gouverneur de la Guadeloupe de 1940 à 1943.
Ce texte est une offense à l'objectivité historique, et plus simplement à l'honnêteté. De tels "tripatouillages" de l'histoire sont monnaie courante, et je ne vous importunerais pas si, en l'espèce, il n'était pas l'oeuvre de fonctionnaires français dans le cadre tout à fait officiel d'un site d'Académie.
Vos services ont négligé de vous informer de ma protestation de juillet 2007.
Or ledit article continue de me valoir un courrier "divers", que vous pourrez éventuellement lire dans la rubrique des "commentaires" du blog.
A ce jour, 11 avril 2008, (10 heures du matin) aucune correction n'a été effectuée sur le site de l'Académie.
J'ai pensé que cette information pouvait intéresser le spécialiste de géographie ( discipline qui, en France est liée à l'étude de l'histoire) et surtout le Recteur d'Académie, et le citoyen que vous êtes.
Veuillez agréer monsieur le Recteur l'expression de mes très sincères salutations.


Edouard Boulogne.


Post du 12 avril, destiné au lecteur :Cette lettre a été envoyée à monsieur le recteur par pli recommandé avec avis de réception.
Le lecteur désireux d'en savoir plus peut se rapporter à l'article intitulé "Lettre ouverte au Recteur....", et aux commentaires qui l'accompagnent auquel je répond en indiquant les moyens de se barncher sur le site, si édifiant de l'académie de Guadeloupe. (EB) .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article