Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Elections  municipales et cantonales.

Prot-e.jpeg
 ( L'icone ci-contre représente Protée, une divinité de la mythologie gréco-Latine. C'était une divinité de la mer, qui avait le don de se métamorphoser à sa fantaisie. C'est ainsi que pour échapper à Ménélas, qui revenait de la guerre de Troie, et voulait lui demander son chemin, il se transforma successivement en lion, en serpent, en panthère, en sanglier, en eau et en arbre. On le représentait comme un homme à queue de poisson. Ce n'est quand même pas lui qui est à l'origine de l'expression "faire une queue de poisson". Quoique!!!
Dieu sait pourquoi son idée s'est( imposée à moi pour illustrer ce billet sur les élections! EB).










Je n'ai pas cru devoir publier sur Le Scrutateur les résultats du premier tour des élections en cours;


Pourquoi m' infliger ce pensum quand lesdits résultats sont donnés en direct sur les écrans de la presse audio visuelle, et le lendemain, dès l'aube, par la presse quotidienne spécialisée.

Nos lecteurs, y compris ceux de la métropole, n'auraient droit qu'à du réchauffé.

En revanche, je ne manquerai pas de proposer analyses et points de vue quand il y aura lieu, c'est-à-dire quand  une réflexion s'avérera utile,  quand tels choix, telles alliances entre candidats nous apparaîtront par trop contre nature, ou de nature à troubler l'ordre public, et à compromettre l'avenir de la Cité.



LE SCRUTATEUR.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article