Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne


L'arroseur arrosé!


Rama-Yade.jpeg


Ainsi madame le ministre Rama Yade, serrée d'un peu trop près à son goût par les militants socialistes  de la ville de Colombes, accuse  ses adversaires de racisme.
"Ils n'acceptent pas que je les contredise, parce que je suis noire".

Indignation de la gauche (dont vient Rama, et je ne suis pas certain qu'elle ait une notion très claire, historique et enracinée, de ce que peut signifier la "droite" et la "gauche".

En tout cas, on ne peut critiquer cette jeune et jolie femme d'avoir cherché pour clouer le bec aux socialos, l'arme la plus efficace ces dernières années, forgée par la gauche (dès 1985, par Mitterand, Lang, et consorts, avec entre autres la création de SOS-racisme", et le mythe d'une droite raciste et fascisante) pour faire taire.... cette droite,  en fait craintive, et veule.

L'une des raisons, d'ailleurs, du succès de N.Sarkozy en mai 2007, était le ras le bol croissant des Français de souche "gauloise", de se voir sans cesse jeter à la figure l'étiquette raciste, même dans les situations les plus improbables à cet égard, et l'espérance (justifiée ou non) d'un renversement, par le candidat de cette inadmissible discrimination.

Surpreniez vous un voleur en pleine action, malheur à vous s'il s'appelait Ahmed. Vous étiez bon pour la correctionnelle.

Un chef d'entreprise était-il pris en flagrant délit de fraude fiscale? Malheur à vous s'il s'appelait Mosche, si l'on voit ce que l'on veut dire.

En Guadeloupe aussi, nous connaissons tous, de ces marlous qui, à tout propos jouent de l'intimidante réplique "cé pas peau en mwen nwè, etc" pour échapper aux  conséquences de leurs turpitudes, et qui souvent ne connaissent du droit que la fameuse loi Gayssot.

Aujourd'hui, c'est un ministre d'un gouvernement "de droite", la pétulante Rama, qui retourne la donne. Je ne l'approuve pas mais je la comprend. Et je trouve la stupéfaction de notre gauche, la plus hypocrite, et la plus ignoble du monde, tout à fait jouissive.F-Hollande.jpeg  ( François Hollande, profondément offusqué par Rama Yade)

Bravo! Rama, je vous félicite. Mais ne recommencez pas. Ces propos d'estrades sont indignes d'une jeune française qui a de nobles ambitions.

Il y a là en tout cas un signe que les temps commencent un peu à changer sur ce point minuscule, de la dialectique médiatique.

Gérard Vergé-Lauriat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article