Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Michael Clayton
281379878.jpeg

Pendant les dix première minutes, on est un peu largué car Sydney Pollack et le scénariste et réalisateur Tony Gilroy nous font virevolter entre la vie privée  compliquée et plutôt déprimante et la vie professionnelle de « fixer » sans illusions de Clayton ( George Clooney)… puis  les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement et on s’attache vite au personnage de cet avocat très spécial qui parvient à rester fidèle en amitié tout en sauvant sa peau.
Pas besoin de Nes…presso pour se tenir éveillé.
 L’intrigue est vieille comme le monde, ( La Firme,  Erin Brokowitch ) mais elle est ici traitée avec des couleurs réalistes, de la  sobriété, un naturel palpitant et elle est servie par des acteurs qui collent exactement aux caractères.
Certaines scènes sont dignes des plus grandes du cinéma : la rencontre dans la ruelle entre Clayton et Arthur Tom Wilkinson) , celle avec les chevaux, et enfin la scène finale ! Quel régal !
Attendez-vous à galoper pendant deux heures derrière  Michael Clayton…
Attendez-vous à faire cliquer vos petits neurones au rythmes des complots, des intrigues, des nœuds vipérins du monde des affaires et de la grande industrie.
Attendez-vous à passer un excellent moment.

Marie Deval.

Titre :Michael Clayton
Genre : Thriller
Pays : USA
Durée : 1h59
Réalisateur Tony Gilroy
Avec George Clooney, Tilda Swinton, Tom Wilkinson, Sidney Pollack.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article