Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Conf-de-presse-Hollande-13-nov.jpg ( Robespierre? Danton? Billaud Varennes, Camille Desmoulin? Mais non François Hollande...tout simplement ). 

 

Certains, comme moi, l'ont suivie par devoir. Mais la conférence de presse du « président » Hollande exsudait l'ennui. Ce n'est pas faute d'avoir pris des cours de communication, mais cela a été peine ( et argent ) perdue. Transforme-t-on un petit cheval de labour, en un pur sang nerveux?

En tout cas, si l'on en juge par ce que l'on a vu, le président s'est manifestement cru au club des Jacobins en 1793, et la gestuelle ne trompe pas, ( voir photo ) « ON » se prenait pour Robespierre.

Rien à faire, ça ne colle pas.

Robespierre, Mirabeau étaient sans doute des révolutionnaires affamés de violence, mais ils avaient de la gueule. Rappelez-vous le mot de Danton, broyé à son tour par la mécanique jacobine, et disant au bourreau, avant d'être guillotiné : « Montre ma tête au peuple! Elle en vaut la peine »!

Là, que voulez-vous, c'était Groland.

Quant au contenu, c'était du Groland, c'est-à-dire, de la boursouflure, de l'autosatisfaction. Même pas un pet de lapin. Much noise for nothing !

Le résumé du Figaro, dit l'essentiel de ce non événement.

LS.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/11/13/01002-20121113ARTFIG00637-les-10-phrases-a-retenir-de-la-conference-de-presse.php 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carène 14/11/2012 18:45


Autosatisfaction et suffisance, avec des petits zests d'antisarko (il le dit lui même : "pourquoi il s'en priverait ?")... comme à l'accoutumé...


J'ai fait l'énorme effort de l'écouter jusqu'au bout mais le faire tous les 6 mois risque d'être au-dessus de mes forces.


Réveillez-moi dans 5 ans car en attendant j'ai la nausée et c'est désagréable...

MF 14/11/2012 02:19


Mais ce Président est conforme à son habitude, soporifique, niais et mal habillé. Ce n'est pas lui qui fera progresser la mode française.


Aucun style, aucune allure et rien dans les propos qui puissent lui faire gagner des points dans un sondage de popularité ou d'efficacité? Dire qu'il y en aura pour s'extasier. Il a dit bien
connaître l'Outre mer? Un autre aussi commence à bien connaître, même quand il doit prendre des portes dérobées pour s'extraire de la vue des syndicalistes Réunionais. Mais personne n'en
parle!!!!