Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne


ROMAN de GARE

Roman-de-gare.jpg

Un sale maniaque en cavale se promène sur l’autoroute après s’être évadé de prison… un drôle de mec traine dans un relais d’autoroute, là même où une jeune femme, un peu déjantée, se fait larguer par son Jules….Qui est qui ? Comment tout ça va-t-il s’enclencher ? Et qui va y rester ?...
De bons acteurs aussi inattendus pour certains,  Dominique Pinon intéressant et fin,  qu’inconnus pour d’autres, Audrey Dana parfaite en midinette-excitée-qui-vaut-mieux-que-ça.
Fanny Ardant en grand écrivain mystérieuse, victime et méchante, blonde et brune, ajoute, avec sa voix profonde et son swing, un raffinement vipérin à un film bien tourné, bien rythmé et qu’on a plaisir à décrypter.
Les diverses ambiances, depuis le yacht, à la ferme( un peu trop) misérable, en passant par les stations d’autoroute, sont joliment filmées, et, bien que Lelouch ne nous livre pas là son film le plus griffé, il nous propose du vrai, du bon cinéma.

Marie Deval.

Film français
Genre : Policier Drame
Durée : 1h45
Réalisé par Claude Lelouch
Avec : Fanny Ardant, Dominique Pinon, Zinedine Soualem, Michel Bernier,Myriam Boyer,Audrey Dana, Cyrille Eldin, Gilles Lemaire, Marc Rioufol, Marine Royer…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article