Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Appel aux collectionneurs d'étiquettes rhumières, par Edouard Boulogne.

Appel aux collectionneurs.

Chers lecteurs et amis,

Le  Scrutateur se porte bien et de mieux en mieux. Son public augmente en quantité et en qualité.
J'aurai l'occasion de revenir sur ces points dans un prochain article.
img447.jpg
Je m'efforce de l'enrichir et d'en améliorer la variété.

Dans cette perspective, nous donnerons bientôt une plus grande place à l'image.

Notamment, au premier album de photos qui constitue le stock des images facultatives, pour reprendre la formule d'Over-blog, je voudrais ajouter un album de reproductions d'étiquettes de marques de rhum, comme celle qui illustre ce premier article.

Etiquettes principalement Guadeloupéennes et Martiniquaises, mais pas uniquement. Le rhum fait partie de l'histoire de la Caraïbe, et à condition que sa consommation soit celles d'hommes de bon goût, et bonne éducation, ( préférant donc la qualité à la quantité) personne ne s'en plaindra.

Donc si des amis Haïtiens, Jamaïcains, etc veulent nous adresser leur contribution, elle sera bien reçue.

De même pour notre soeur lointaine de la Réunion, même si évidemment, là, nous ne sommes plus dans la Caraïbe.

Mais nous nous retrouvons par la créolité (la vraie, pas l'insane idéologie!!). Comme dirait Mowgli (de Kipling) : "nous sommes du même sang, eux et nous"!

Donc, chers amis, au travail, bonne recherche.

Si vous trouvez belle matière, scannez vos trouvailles et expédiez les moi, s'il vous plaît, à : e.boulogne1@ool.fr.

A bientôt, je l'espère.

Et très amicalement.

Edouard Boulogne.

PS : A mesure qu'ils arriveront les clichés seront publiés dans un de nos albums de photos. Voir à gauche de l'écran parmi les  "images facultatives.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
genial!une degustation serait egalement la bienvenue mais bon...les sac en toiles de jute imprimé des torefacteurs antillais sont egalement superbe (et tres rare)...j'e detien un guadeloupéen de toute beautée....au plaisirun petit cousin, xavier
Répondre
E
Pour la dégustation..... ce sera avec les yeux, au moins pour l'instant.Le Scrutateur
B
Très bonne idée que ces étiquettes.Je m'y emploie rapidement...Une autre idée serait peut être de rassembler les photos inédites des plus jolies maisons de charme en bois de Guadeloupe (autres que celles publiées déjà dans divers albums).@ Bientôt.Brigitte
Répondre
E
Oui, c'est une excellente idée, et ces maisons ne seraient pas seulement de grandesmaisons, des maisons "de maîtres" comme on dit, mais de plus petites, se distinguant par leur charme, leur originalité, etc. Mon projet sur les étiquettes a déjà suscité des réactions de vive voix, sur d'autres catégories d'images. Nous en reparlerons.Le scrutateur.