Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne



Ségolène Royal: même ses électeurs commencent à y voir clair.segolene-barbie-pf.jpg

(Un des lecteurs du blog, José Paldir m'écrit. Un passage de sa lettre me parait tout à fait lucide sur le cheminement actuel de madame Royal, notamment dans l'opinion de son propre parti. Je le publie ci-dessous. E. Boulogne).


 
"..............Mon sentiment est que Ségolène Royal a laissé passer sa chance d'avoir un véritable avenir politique, et je m'en réjouis. Car elle n'a fait qu'illusion.

L'ex candidate du PS, ex compagne de François Hollande n'aura fait illusion qu'un bref instant. Et pour n'avoir pas su ou pas pu en profiter lors de la campagne présidentielle, son image et son poids politique se réduiront comme peau de chagrin.
Il est probable qu'à quelques détails près (sans les énormes bourdes et autres perles de la campagne, sans l'attitude incohérente qui lui ont fait perdre des alliés en route, sans les prises de positions franchement hostiles de "sympathisants de gauche" comme Séguéla, Hanin, Tapie, Besson, Allegre et quelques autres) elle aurait eu une chance d'être élue. Mais alors quel prix en aurions nous payé !

Le prix du mensonge. Le prix de l'image d'une mariée trop belle.

Voilà qu'aujourd'hui elle pousse l'inconséquence jusqu'à renier des thèmes forts de sa campagne, comme la généralisation des 35 heures ou le smic à 1500 euros, thèmes qu'elle défendait hier bec et ongles et auxquels elle avoue aujourd'hui n'avoir jamais cru. Il n'est pas étonnant que peu à peu ses propres électeurs d'hier ouvrent enfin les yeux.

Il est temps d'écarter de la scène publique ces gens qui comme Ségolène Royal appellent à moraliser la politique et jurent de dire toute la vérité alors qu'ils n'ont manifestement pas plus de valeur qu'un billet de 30 euros".

José Paldir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article