Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne


Entre nous (10/05/2007) : Thuram réfléchit…
thuram.jpeg
n_sarkozy..jpeg
  •  Il y a quelques semaines je déplorais que Lilian Thuram, se laissât manipuler par les chantres d’une repentance masochiste et représentant d’une extrême gauche française qui n’a aucune leçon de démocratie à donner à personne. (voir dans les archives du Scrutateur, entre autres, l’article : « il faut sauver le champion Thuram).
Thuram en effet s’était livré à une détestable sortie anti sarkoziste, le candidat de l’UMP étant accusé de racisme et de xénophobie.
Mais le défenseur de l’équipe de France et du FC de Barcelone semble se rendre compte de l’impasse où l’on veut l’entraîner, et du mal qu’il peut faire, notamment à ses compatriotes d’outre mer par des propos inconsidérés.
Hier, sur des radios, notamment RTL, et dans le Figaro, il a déclaré avoir  apprécié le discours de dimanche de Nicolas Sarkozy : « Le nouveau président de la République veut le bien de tous les Français, je pense qu'il accomplira un véritable travail sur le devoir de mémoire ».
C’est une marque de bonne foi, et d’honnêteté intellectuelle, assez rare dans les milieux qu’il fréquente et qui mérite d’être saluée, et encouragée.

  • En Guadeloupe aussi les élections législatives se préparent.
Laurent Bernier président d’Objectif Guadeloupe, démissionne de sa fonction, et même de son groupe parce qu’il découvre qu’il y compte pour du beurre et que toutes les décisions, désignations de candidats etc, sont prises et imposées autoritairement par Lucette Michaux-Chevry.
Laurent, qui aura quarante ans tarde à mûrir. Comment a-t-il pu croire un instant que la chère Lucette avait vu en lui autre chose qu’un pion. On ne change pas à 80 ans. Le cynisme de la dame éclate quand on pense que l’objet majeur de leur litige est la désignation par elle dans la deuxième circonscription de Blaise Aldo (un homme pour lequel j’ai de l’estime) et qui lui fit mordre la poussière, il y a trois ans, à l’occasion du référendum sur le statut de la Guadeloupe que la population rejeta par un pourcentage de 75 %. Elle soutient ALDO contre Carabin et Laurent, qui l’une et l’autre s’inclinèrent, un temps, jusqu’à la servilité devant ses caprices. Les yeux se dessillent-ils enfin !
Autre démission pour les même motifs, celle de Brigitte Rodes, reniée par Lucette adepte du principe selon lequel « la nature a horreur du vide » !

  •  Aujourd’hui c’est l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, crime contre l’humanité (mais le Soudan, et quelques autres pays du monde, notamment en Afrique, sont réticents).

Des cérémonies auront lieu dans le jardin du Luxembourg, à Paris, sous la présidence du président sortant, Jacques Chirac, et du nouveau chef de l’Etat Nicolas Sarkozy
Souhaitons que les assistants soient tous inspirés par une vraie piété, et non par des arrière pensées tout autres qu’humanistes.
Sur cet anniversaire on pourra consulter les articles du Scrutateur dans nos archives notamment sous la rubrique Esclavage.

  • Ce matin sur RCI Lucette Michaux-Chevry s'en prend avec vigueur à Laurent Bernier. Il fallait s'y attendre. La politique dit-elle est un métier, il faut acquérir les compétences nécessaires pour y réussir. Compétences qu'elle est seule à posséder, évidemment. Elle parle ensuite du sens de l'honneur, qu'il faut avoir.Comme dit le roi Ferrante, dans La reine morte, d'Henri de Montherlant "c'est quand la chose n'y est pas, qu'il faut mettre le mot". Bien vu!


Edouard BOULOGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascal 12/05/2007 16:16

Bonjour Edouard,J'attendais ce dernier édito du scrutateur de la tour papiste (P à P) :)Oui, la dissidence peut aussi exister en Guadeloupe...En passant :belle victoire du président Sarkozy qui l'a obtenue avec classe !!!et une belle majorité en vue au prochain rendez-vous.@+Pascal